Campus Diaries, tome 2 :  The Dixon Rule – Elle Kennedy

Titre : Campus Diaries, tome 2 :  The Dixon Rule

Auteur : Elle Kennedy

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 620

Parution : 12 février 2025

Campus Diaries, tome Dixon Rule Elle Kennedy Campus Diaries, tome Dixon Rule Elle Kennedy

Diana Dixon a beaucoup de choses à faire cet été. Elle répète pour une compétition de danse de salon, jongle avec deux emplois et doit faire face à un ex-petit ami qui n’arrive pas à comprendre que c’est fini.
Elle trouve pourtant encore le temps et l’énergie pour dire à Shane Lindley d’aller se faire voir.
Shane vient d’emménager dans son immeuble et semble déterminé à coucher avec toute l’équipe de pom-pom girls. Bien sûr, c’est un grand et magnifique joueur de hockey, mais il empiète sur son territoire. Diana doit donc établir quelques règles de base : pas de fêtes dans son appartement, laisser ses coéquipières tranquilles et, surtout, la laisser tranquille.
Ce que Diana ne réalise pas, c’est que Shane en a marre des coups d’un soir. Il veut une relation stable. Et lorsque son ex revient sur le devant de la scène, il prétend en avoir une pour la rendre jalouse… et qui mieux pour jouer le rôle de la petite amie que son impertinente nouvelle voisine ?
Malgré la réticence de Diana, une fausse relation est la solution parfaite à ses propres problèmes d’ex, et bientôt elle ne peut pas nier que quelque chose se passe entre eux. Quelque chose de complètement inattendu.

Campus Diaries, tome Dixon Rule Elle Kennedy

Merci Hugo New Romance

Ce livre est le second tome de The Campus Diaries, après The Graham Effect. J’ai le même ressenti que dans le premier livre, et même si j’ai beaucoup aimé celui-ci je crois que le premier reste, pour le moment celui que je préfère.

Dans ce second tome, nous suivons Diana, la meilleure amie de Gigi (héroïne du premier tome). C’est une cheerleader et pendant l’été, elle prépare un concours de danse. Mais son partenaire de danse la lâche pour un super job, du coup elle est désespéré et accepte la proposition de Shane Linley, son voisin de palier et ennemi numéro 1. Alors que Shane reçoit son ex, il supplie sa voisine de jouer sa fausse petite amie. Diana accepte et va même lui demander à son tour de prolonger cette fausse histoire pour éloigner son ex. Mais avec les entraînements pour la compétition de danse et le fait qu’il ait le même cercle d’amis, ils vont passer beaucoup de temps ensemble et peu à peu cette fausse histoire va se transformer en vrais sentiments…

La vache. Mon ego est solide, mais Diana a un sacré talent pour le fissurer.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, mais je l’ai trouvé un peu trop longue, c’est rare que je passe autant de temps sur une lecture. J’ai trouvé que certains passages étaient un peu inutiles et surtout certains passages à la fin pas assez développés. Un petit problème d’équilibre pour moi, c’est dommage.

Néanmoins, j’ai beaucoup aimé le début de l’histoire, je crois d’ailleurs que c’est ce que j’ai préféré, surtout quand Diana et Shane sont en guerre. J’ai beaucoup rigolé, surtout avec leurs dialogues, ils se cherchent beaucoup et c’est vraiment drôle. Tout comme les réunions de syndic de leur résidence, là aussi, c’est très drôle, ça rajoute un plus dans l’histoire.

L’histoire se passe principalement pendant l’été, moi qui m’attendais à être plongé dans le hockey comme pour le premier tome et un peu dans le cheerleading également, eh bien, je suis resté sur ma faim. Il y a très peu de passages sur ces deux disciplines, j’ai trouvé ça réellement dommage, heureusement qu’il y a les entraînements pour le concours de danse qui relève un peu tout ça.

Heureusement, j’ai beaucoup aimé les personnages.

Diana est une héroïne plutôt badasse, qui se donne toujours à 100 % dans ce qu’elle fait, elle ne fait rien par hasard et se lance toujours à fond. Diana n’a pas froid aux yeux, c’est une fonceuse, mais dans cette histoire, elle va être ébranlée, perdre de sa confiance en elle, avoir honte. Ces passages m’ont beaucoup touché, elle a des failles comme tout le monde, mais elle a du mal à l’accepter. J’ai aimé sa répartie et les répliques sarcastiques entre elle et Shane, elle m’a fait beaucoup rire cette héroïne.

Shane a une réputation de coureur de jupons, mais au fond, il a juste du mal à se remettre de sa rupture. Shane est un héros vraiment attachant, profondément gentil, qui n’hésite pas à rendre service à ses proches. Il est très près de sa famille et s’occupe souvent de sa petite sœur avec qui il a une très forte relation. Il adore embêter sa voisine et fait tout pour l’agacer, ce qui amène des scènes réellement drôles. Bref, Shane est clairement un héros bienveillant qui vous touchera à coup sûr, surtout vers la fin de l’histoire.

La romance est très belle, elle commence par un ennemis to lovers irrésistiblement drôle, puis les héros se rapproche en tant qu’amis notamment avec les entraînements pour la compétition de danse. Mais à force de jouer au faux couple, Shane et Diana vont finalement s’attacher l’un à l’autre et développement des sentiments l’un pour l’autre. La romance est vraiment bienveillante, ils se soutiennent énormément l’un l’autre surtout dans les coups durs, ils sont toujours là à s’entraider. Il y a beaucoup de douceur entre eux, ils sont vraiment attachants une fois qu’ils ont compris leurs sentiments et qu’ils les ont acceptés. Comme dans le premier opus, mon gros bémol, c’est le spicy, encore une fois, c’est beaucoup trop pour moi.

Au départ, cette histoire est vraiment une comédie, j’ai beaucoup rit, mais vers la fin de l’histoire, les sujets difficiles s’enchaînent. Entre deuil et violence physique, les héros vont en baver dans les derniers chapitres. J’ai trouvé que ça arrivait un peu tard et du coup, j’ai l’impression que ça a été un peu survolé, posé là, comme ça. C’est dommage parce que ce sont des sujets forts qui ont été très bien traités sinon. En-tout-cas, ça rajoute une sacrée dose d’émotion à la fin de l’histoire.

L’amitié est encore une fois très présente dans cette histoire, ce que j’ai beaucoup apprécié. J’ai adoré retrouver la bande que l’on avait découverte dans le premier opus, et je suivrais avec plaisir le prochain tome consacré à Will.

Jamais je ne l’aurais vu venir, Dixon. Mais tu es tout pour moi. Je ne sais pas quand c’est arrive, mais c’est vrai. Tu es le cœur de mes journées, la raison pour laquelle j’ai hâte d’être à demain.

J’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai beaucoup rigolé avec Diana et Shane, surtout au début de l’histoire. L’histoire se passe l’été, pendant les vacances, il y a donc très peu de hockey et de cheerleading, je suis un peu déçue par rapport à ça. Mais j’ai adoré la romance, qui est très belle, les héros sont attachants, se soutiennent énormément dans tous les domaines. Leur relation est vraiment saine et ça fait du bien. J’ai aimé l’amitié qui est toujours très présente comme dans le premier tome, on retrouve d’ailleurs les héros du premier opus dans celui-ci. Bon, comme dans le premier, mon gros bémol sur cette histoire, c’est qu’il y a trop de spicy. Il y a des sujets difficiles d’aborder à la fin de l’histoire, des sujets forts en émotion qui auraient peut-être mérité un peu plus de place finalement. Je trouve que plus de 600 pages pour une romance contemporaine, c’est peut-être un peu trop. J’ai néanmoins passé un très bon moment avec cette histoire et je découvrirais avec plaisir le troisième tome sur l’histoire de Will.


wallpaper-1019588
Vita de Julia Brandon : L’Art de la Rédemption à Travers la Souffrance