Titre : Ligne rouge
Autrice : Laure Rollier
Date de parution : janvier 2025
Editions Récamier
***
Niels, sapeur-pompier, revient dans la maison de sa grand-mère récemment décédée afin de vider les lieux. Il y découvre par hasard une pièce dissimulée avec des inscriptions menaçantes sur les murs dirigées à son encontre.
Jennifer, quant à elle, est une pâtissière émérite qui reçoit des messages anonymes troublants, faisant remonter des souvenirs enfouis au creux de sa mémoire.
Amis des années auparavant, Niels et Jennifer, chacun hanté par leurs propres démons et le poids des secrets, ont coupé les ponts. Ils vont devoir renouer afin de tenter de découvrir qui est derrière tout ça.
C’est une première rencontre avec la plume de Laure Rollier et je ressors séduite par la lecture de ce thriller addictif de bout en bout. Les chapitres sont courts, la tension monte peu à peu et les pages défilent à toute allure.
Si je ne suis pas certaine qu’il me restera longtemps en tête, j’ai passé un très bon moment grâce à une intrigue particulièrement bien ficelée. Mon seul regret concerne le dénouement, un peu trop expéditif à mon goût, mais les révélations finales m’ont vraiment bluffée. Un thriller efficace.