
Titre : Savaged
Auteur : Mia Sheridan
Édition : Hugo New Romance
Genre : Romantic supsens
Pages : 538
Parution : 26 février 2025


Harper Ward, guide de haute montagne, est appelée au bureau du shérif de la petite ville d’Helena Springs pour participer à une enquête sur un double-meutre. Harper est stupéfaite : le principal suspect dans l’affaire est un homme décrit comme un véritable sauvage.
Lucas a toujours vécu seul et loin de toute civilisation. Pourtant, en observant attentivement cet homme, à travers les images de la caméra de surveillance, Harper est de plus en plus fascinée. Bien qu’il ait l’air primitif avec ses vêtements en peau de bête et son apparence négligée, elle perçoit chez lui une grande intelligence.
Qui est vraiment cet homme ? Comme a-t-il pu survivre seul dans la forêt depuis son enfance ? Tandis que des secrets enfouis commençent à refaire surface, Harper se retrouve plongée dans une affaire bien plus vaste et sinistre que tout ce qu’elle avait imaginée.
Au coeur de tout cela se trouve Lucas. Est-il réellement ce sauvage que tout le monde craint ? Un meurtrier impitoyable ? Ou bien, est-il la victime innocente d’une sombre machination ? Harper doit élucider ces mystères, d’autant plus que son coeur pourrait bien être en jeu…

Merci Hugo New Romance
Arpès avoir adoré More Than Words et Le mal dans la peau, j’avais hâte de découvrir un nouveau livre de cette autrice. Celui-ci s’annonçait d’ailleurs un peu dans la même veine que Le mal dans la peau qui m’avait beaucoup marqué. Malheureusement, je n’ai pas autant aimé ce livre que je l’aurais voulu…
Alors qu’elle aide sur une enquête pour double meurtre, Harper fait la connaissance de Lucas. Un homme qui vit seul dans la nature, au fond d’une forêt. Il avait des liens avec la seconde victime, tout porterait à croire qu’il soit le meurtrier. Mais aucune preuve ne l’incrimine et Harper en est persuadé, il n’y est pour rien.
Elle va se rapprocher de lui au fil du temps, elle va même faire des découvertes qui vont changer sa vie à ses côtés, grâce à cet homme qui n’a jamais connu la civilisation et qui, pourtant à un cœur énorme.
Son visage s’illumina tellement que Lucas se mit à cligner des yeux. Chaque fois qu’elle lui souriait, il se sentait bien, d’une manière qu’il ne parvenait pas à décrire.
J’ai bien aimé les deux héros, mais je suis resté spectatrice de leurs vies de ce qui leur arrivait.
Je n’ai pas ressenti d’émotions particulières, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, surtout à Jak.
Je savais à peu près de quoi parlait l’histoire évidemment, mais son histoire manque de crédibilité à mon goût ainsi que son côté sauvage.
Ça m’a un peu dérangé surtout certains passages spicy où mes yeux se sont arrondis.
Harper est une femme qui a perdu ses parents très jeune. Elle a erré de famille d’accueil en famille d’accueil et dans certaines, elle a vécu l’enfer. Je l’ai bien aimé, elle est très gentille et aussi très seule dans un sens. Elle n’a jamais vraiment su ce qui s’est passé la nuit ou ses parents sont morts et ça l’empêche d’aller de l’avant. C’est une héroïne sensible, douce et touchante.
Jak, lui, malgré son côté sauvage à un grand cœur, il ne fait confiance à personne, ce qui vu son histoire est vraiment très compréhensible. Je suis resté très loin de ce personnage, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de réalisme du coup, je n’ai pas réussi plus que ça à m’attacher à lui. Mais je suis certaine qu’il plaira à beaucoup avec ce côté sexy sauvage à l’amour qui déborde.
En ce qui concerne la romance, je l’ai trouvé très belle, surtout avec une révélation vers la fin qui rajoute beaucoup d’émotion à cette histoire d’amour. Même si je trouve que ça va un peu trop vite, l’alchimie entre les deux héros est directe. On ressent l’amour et la confiance qu’ils se portent malgré leurs passés chaotiques. C’est finalement ça qui les rapproche, ils se ressemblent, connaissent tous les deux la solitude, c’est ce qui renforce leur amour. La romance est vraiment belle malgré les difficultés qu’ils rencontrent.
J’ai eu du mal avec certaines scènes, principalement dans le passé de Jak, j’ai même sauté des passages. Là encore, je me doutais un peu de ce qui se passerait à la lecture du résumé, mais je n’ai pas réussi à lire certains passages avec les animaux. Âmes sensibles à ce sujet, attention.
Ce que j’ai préféré dans cette histoire, c’est le côté enquête. J’ai beaucoup aimé l’inspecteur Gallagher je crois que finalement, c’est son histoire à lui qui m’a le plus touché.
J’ai aimé suivre les pistes, enquêter avec lui, j’avais découvert certaines choses, d’autres non.
Je suis un peu déçue de la fin de l’enquête qui reste un peu en suspens concernant le second meurtre même si nous connaissons la vérité, ça m’a laissé un petit coup d’inachevé et de trop facile.
J’ai néanmoins tourné les pages avec frénésie pour découvrir la fin de l’histoire et assemble le puzzle de toute cette affaire.
Une plume toujours aussi belle et addictive, mais malheureusement, c’est celui que j’ai le moins apprécié jusque-là, je n’ai pas ressenti les émotions qui m’ont fait vibrer avec mes lectures précédentes de cette autrice. Ça arrive et ça ne m’empêchera pas de découvrir ses autres livres que je n’ai pas encore lus.
Ils avaient tous les deux vécu, grâce à l’autre, survécu seuls mais ensemble toutes ces années pour pouvoir revenir l’un vers l’autre quand le moment serait venu.
Ce livre et moi, on n’était pas vraiment fait l’un pour l’autre au contraire de Jak et Harper qui sont nés pour s’aimer. Une très belle romance avec des héros que la vie n’a pas épargnée même à leur jeune âge. Deux âmes abîmées, déçus par les autres et ancrés dans la solitude. Je ne me suis malheureusement pas attaché plus que ça aux héros, j’ai été spectatrice, je n’ai pas ressenti leurs émotions. J’ai adoré le côté enquête de ce livre, c’est très addictif, j’ai tourné les pages avec frénésie pour connaître la vérité sur toute cette histoire. J’avais compris certaines révélations, d’autres non et j’adore me laisser surprendre par tous ces retournements de situation. J’ai eu du mal avec certaines scènes, principalement dans les scènes du passé du héros, ceux qui sont sensibles aux animaux, attention avec ce livre. J’ai trouvé qu’il manquait un peu de crédibilité à certains moments et j’ai trouvé la fin un peu rapide, un peu facile. Tous les avis que j’ai vus jusqu’à maintenant, sont des avis très positifs, alors n’hésitez pas à découvrir l’histoire de Harper et de Lucas…