'Veritas tantam - Potentiam habet ut non subverti possit' d'Olivier de Kersauson

'Veritas tantam Potentiam habet subverti possit' d'Olivier Kersauson

Titre Veritas tantam - Potentiam habet ut non subverti possit
Auteur: Olivier de Kersauson.Éditeur :Le Cherche Midi.Date de parution  2022.
Genre :Essai.Résumé Le monde selon Olivier de Kersauson Le monde change : il vacille, il tangue. Olivier de Kersauson est de ceux qui l'interrogent sans cesse tout en le connaissant bien. Son point de vue si caractéristique, son écriture pure et sans détours ont fait de lui un témoin hors norme de notre époque. Depuis le large, ce grand marin aperçoit nettement les contours de notre société en constante mutation. Pour lui, une seule chose compte : garder le cap au milieu des tempêtes. Alors, comment faire pour ne pas chavirer ? Comment rester libre dans une société de plus en plus contrainte ? Comment ne pas sombrer dans les " idéologismes " ? Olivier de Kersauson, moraliste autant que poète, revient avec un essai qui ne pourra laisser personne indifférent tant, au fil du temps, sa pensée donc sa plume, s'aiguisent.'Veritas tantam Potentiam habet subverti possit' d'Olivier Kersauson'Veritas tantam Potentiam habet subverti possit' d'Olivier KersausonUn roman que j'ai récupéré chez ma maman, mais dont j'étais vraiment sûre qu'il me plairait. Et effectivement, ce fut un échec en tant que lecture.
L'écrit d'Olivier de Kersauson fait référence à une réflexion profonde sur la vérité, la force intérieure et la résistance face à l'adversité. Dans cette œuvre, l'auteur, connu pour ses écrits sur la mer et l'aventure, explore des thèmes universels comme l'honnêteté, l'intégrité et la persévérance.
J'avoue tout de suite que les réflexions de l'auteur sur le monde d'aujourd'hui ne m'ont pas paru pertinentes. En effet, je ne partage ni sa critique du monde actuel ni son optimisme sur le passé. Je pense que le monde évolue et qu'il faut accepter cette évolution au lieu de la critiquer. Cela m'a souvent fait lever les yeux au ciel en découvrant cet écrit.
La plume de l'auteur reste toutefois entraînante et très accessible à tous. Et même si je n'en lirai pas d'autres, je pense qu'il peut trouver son public.
Un écrit relatant des réflexions beaucoup trop négatives, dans lesquelles je ne me suis pas reconnue.

wallpaper-1019588
Vita de Julia Brandon : L’Art de la Rédemption à Travers la Souffrance