Le silence du merle blanc - Sophie Cordenos

 Le silence du merle blanc- Sophie Cordenos ♥♥♥♥♥


silence merle blanc Sophie Cordenos












Être vu pour être luParution : 14/02/25Pages : 268Isbn : 9782931073278Prix : 22 €
Présentation de l'éditeur

Alix Guérin, libraire belge exilée à Londres après un drame violent veut reconstruire sa vie. Cette pétillante jeune femme aux cheveux arc-en-ciel travaille au sein d’une bibliothèque dynamique. Elle vit une aventure sans lendemain avec sa collègue Joyce. Un crash informatique chamboule l’univers paisible de la bibliothèque.
Tancrède Bennett, spécialiste en cybercriminalité, albinos aux cheveux d’argent et au regard de glace est envoyé sur place. Intimidant, élégant, aux tenues royales qui feraient passer Oscar Wilde pour un plouc, bouleverse Alix. Qui est-il ? Quel lourd secret cache-t-il ?
Comment accepter l’autre avec ses failles et ses particularités ?
Peut-on s’aimer au-delà des différences, des difficultés et des préjugés ? Essayez la franchise et l’honnêteté, qui sait…
Sophie Cordenos
silence merle blanc Sophie Cordenos
Sophie Cordenos, née à Charleroi en 1987, est bibliothécaire et blogueuse/influenceuse littéraire.
Elle aime la peinture, le bricolage, la broderie, le tricot. Elle est une artiste touche à tout et adore les belles histoires d’amour.
Elle est passionnée par les choses étranges, sombres, ésotériques et les mystères de l’univers.
Chiner en brocante est son mode de vie. Elle ne se déplace qu’en bicyclette et habite une maison remplie de chats et de bouquins.
Source : être vu pour être lu
Être vu pour être lu
Une maison d'éditions de chez nous dirigée par Marianne Wéry.
Elle fonctionne au coup de coeur, un message et des valeurs.
Je vous invite à la découvrir avec cette petite capsule vidéo en suivant ce lien :
https://etrevupouretrelu.com/wp-content/uploads/2025/01/Etre-vu-480_VLIGHT.mp4
Mon avis

On a parfois des préjugés ou tout simplement un manque de temps pour s'intéresser à toutes les littératures.  La romance, à priori c'est pas mon style !  Mais le hasard fait bien les choses.  Le 14 mars 2025 une rencontre à animer dans le cadre de la foire du livre de Bruxelles me fait découvrir l'existence de Sophie Cordenos.  Elle publie son troisième roman, je décide donc de le découvrir et c'est une très belle découverte, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Alix Guérin vit à Londres depuis 6 mois, elle a décroché un job dans une librairie publique.  Une jeune femme de nature un peu excentrique, ses cheveux changent régulièrement de couleur, elle s'habille de façon particulière en chinant par-ci par-là.  Elle a fui à Londres suite à un trauma dans son ancienne vie de libraire à Bruxelles, elle essaie d'avancer, de se reconstruire.  Un jour, la bibliothèque est victime d'une cyber attaque et un technicien informatique un peu particulier vient pour résoudre le problème.
Ce personnage, c'est Tancrède Bennet, il va chambouler la vie d'Alix.  Tancrède est une espèce de dandy très élégant, on dirait qu'il vient d'un autre monde.  Il a des cheveux d'argent, une peu pâle, très pâle, des yeux de glace.  Il porte un chapeau d'un autre temps, il est mystérieux et intimidant.
Ils sont tellement différents et pourtant comme toute différence ils s'attirent...
Lui aussi porte un lourd secret et Alix intriguée va un peu jouer à la détective.
Là où cela devient intéressant, c'est que la tension va grimper, on va changer de registre passant peu à peu à l'enquête, suspense, rebondissement comme un thriller.  Le côté psychologique des deux protagonistes est bien creusé aussi. Il y a tout, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à cette lecture.
L'écriture est dynamique, la construction parfaite. On voyage de Londres à Bruxelles en passant par le Périgord et Paris.  Vous n'êtes pas au bout de vos surprises croyez-moi.
Je suis vraiment heureuse d'être sortie de ma zone de confort.  Une belle découverte que je vous invite à découvrir.
C'est un coup de ♥ et c'est belge !
silence merle blanc Sophie Cordenos

wallpaper-1019588
Vita de Julia Brandon : L’Art de la Rédemption à Travers la Souffrance