Clap de fin pour cette saga phénomène, celle qui m’a fait plonger tête la première dans la Killer Romance et en redemander encore. Que dire ? Même si j’ai tenté de faire durer ma lecture, je l’ai dévorée en un week-end . Fionn, si différent de ses frères, et pourtant si semblable… Prête à découvrir ce qui se cache sous la blouse immaculée du Dr Kane ?
Et si vous laissiez parler votre vraie personnalité ?

De quoi ça parle : Le Dr Fionn Kane fuit un chagrin d’amour et espère réparer son cœur au fin fond du Nebraska, loin de son ex-future fiancée et de sa carrière de chirurgien avortée. La vie est plus simple, ici : profil bas, travail acharné et zéro relation amoureuse. Il ne veut plus du cirque qu’il a laissé derrière lui. Jusqu’à ce que le vrai cirque débarque dans sa vie.
Rose Evans, artiste motocycliste, sillonne les routes avec le Cirque Silveria depuis dix ans, ce qui lui va très bien – d’autant qu’elle ressent le besoin de se laisser aller à un petit meurtre de temps en temps, quand elle n’est pas sous le feu des projecteurs. Seulement, lorsqu’une de ses tueries tourne mal et qu’elle se retrouve avec une jambe cassée, Rose reste coincée au Nebraska, chez un médecin aussi ringard qu’adorable. Problème : on ne peut pas réparer tous les cœurs brisés. Et plus on s’attarde quelque part, plus on risque d’être rattrapé par les fantômes de son passé.
Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Fionn a tout quitté pour oublier. Il n’a pas seulement verrouillé son cœur, il a mis des kilomètres entre lui et son passé. Médecin, il partage ses journées entre son travail, le sport et un loisir créatif aussi atypique que lui. Sociabiliser ? Il s’en tient au strict minimum : ses consultations et, de temps en temps, quelques mots échangés avec ses frères… quand ils ont besoin de lui. Sa routine monotone lui convenait presque… jusqu’à ce que Rose débarque. Rose, c’est un tourbillon. Elle collectionne les bourdes, les « oups » et les sourires éclatants. Là où Fionn se protège du monde, elle, elle le défie chaque soir en roulant à toute vitesse dans la boule de la mort. Et quand elle ne joue pas avec sa propre vie, elle s’amuse à en retirer d’autres. Son tarot la guide, sa main ne tremble pas (ou presque). Car sa dernière victime n’aurait jamais dû devenir un problème. Pourtant, dans son malheur, elle rencontre celui qui pourrait tout changer. Celui pour qui elle envisagerait même de troquer sa maison sur roues contre un quotidien plus stable. Sauf que le meurtre est une passion dangereuse. Et cette parenthèse, aussi enivrante soit-elle, pourrait bien voler en éclats.
J’ai attendu chaque tome avec impatience, savouré chaque retournement de situation et voilà que c’est fini
. L’heure est venue de dire adieu aux frères Kane, comme s’ils n’avaient pas laissé une empreinte indélébile dans nos lectures. J’ai adoré le combat intérieur de Fionn. Il n’est pas comme ses frères. Enfin, si, mais lui tente de réprimer ses pulsions. Médecin, il est censé réparer les autres, pas leur ôter la vie – encore moins faire disparaître les preuves. Et il y arrivait plutôt bien… jusqu’à Rose. Avec elle, tout devient différent. Plus coloré. Plus vivant. Plus tentant. Il sait ce qu’elle fait. Il sait ce dont elle est capable. Pourtant, il ne se sent pas en insécurité. Ce qui l’inquiète bien plus qu’une visite de Barbara (c’est qui celle-là, d’ailleurs ?), c’est que Rose semble lire en lui et que, malgré tout, elle n’hésite pas à lui demander de l’aide. Rose, elle, n’a jamais rêvé de finir dans un cirque, et pourtant, elle ne pourrait plus s’imaginer ailleurs. Sa maison a des roues, son quotidien est rythmé par les amitiés sincères entre artistes, l’adrénaline de son numéro et les messages énigmatiques de son tarot. Elle sait lire les cartes, sait interpréter leurs réponses, mais quand elles commencent à se retourner contre elle, l’avertissant d’un danger imminent, elle préfère les ignorer. Mauvaise idée ? Probablement. Bien sûr, on retrouve les scènes complètement barrées, les dialogues aux sous-entendus croustillants, et ce savant mélange entre hémoglobine et smut (les frangins cachent bien leur jeu). Ce tome nous offre aussi un retour en arrière qui éclaire différemment certaines scènes des tomes précédents. Mais au-delà du sang et des pulsions inavouables, ce tome pose aussi une question dérangeante : et si ce qui est « mal » pouvait être juste ? J’ai même lu l’épilogue. L’auteure n’a pas peur de choquer, d’explorer des terrains glissants, quitte à nous dégoûter de quelques aliments
. Bref, encore un tome parfait pour cette série qui sort des sentiers battus !
Si je devais faire un classement ? Rowan reste mon number one, mon chouchou, suivi de près par Fionn, et Lachlan ferme la marche.
@ très vite entre deux chapitres Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Butcher & Blackbird” (tome 1) et “Leather & Lark” (tome 2)
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.