Les contes inachevés, Tome 1 : La vilaine belle-soeur -Aya Ling

contes inachevés, Tome vilaine belle-soeur -Aya Ling contes inachevés, Tome vilaine belle-soeur -Aya Ling

En déchirant par mégarde un vieux livre d’images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l’une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l’épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux… Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l’histoire, jusqu’à ce qu’ils soient heureux et aient beaucoup d’enfants. Mais les obstacles sont de taille : l’autre belle soeur est belle à s’en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince – carrément canon, soit dit en passant – déteste les bals

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle… ?

contes inachevés, Tome vilaine belle-soeur -Aya Ling

Je choisis Cendrillon. Les pages sont jaunies, les bords de la couverture s’écaillent et la reliure est en train de lâcher. Avec précaution, je tourne une page. La première image montre une femme de chambre agenouillée devant une cheminée.
« Il était une fois… »
Bien sûr. Quel conte de fées ne débute pas avec cette fameuse phrase ?

contes inachevés, Tome vilaine belle-soeur -Aya Ling

L’idée de base m’a vraiment plu. Mais alors l’héroïne est insupportable. Je ne l’ai pas aimé et je me suis ennuyée. J’ai eu beaucoup de mal avec ses commentaires et son comportement. Le prénom « Elle » utilisé gêne à la compréhension de l’histoire puisqu’on le confond vite avec « elle ». Les dialogues sont peu crédibles et ne collent pas avec l’époque de l’histoire. L’écriture n’est pas fluide. Quant à la romance, elle ne m’a rien fait ressentir. Je n’ai ressenti aucune féerie en le lisant, c’est pour cela que je l’ai abandonné.

contes inachevés, Tome vilaine belle-soeur -Aya Ling contes inachevés, Tome vilaine belle-soeur -Aya Ling

wallpaper-1019588
Vita de Julia Brandon : L’Art de la Rédemption à Travers la Souffrance