
Titre : Red falcon
Auteur : Aurore Payelle
Édition : Hugo New Romance (poche)
Genre : Romance
Pages : 506
Parution : 12 mars 2025


Weston Parker, attaquant de l’équipe de hockey de son université, est un paria parmi les étudiants. Depuis qu’il a été mis en cause pour l’agression de l’un de ses coéquipiers, plus personne n’ose l’approcher, sa réputation le précède. Charlie, la petite sœur du capitaine des Huskies, vient rejoindre son frère Bill à Seattle pour sa troisième année d’école d’infirmière. Il est temps pour elle de faire table rase du passé, et de se reconstruire dans cette nouvelle ville. Pour Bill, une seule condition : qu’elle reste loin des membres de son équipe… et surtout loin de Weston. Mais la curiosité, ce vilain défaut, pousse Charlie à braver tous les interdits pour découvrir ce que cache le hockeyeur. Weston, impulsif et secret ? Charlie n’y croit pas un instant. Attirée par lui comme un papillon par une flamme, elle ignore les mises en garde. Pourtant, fréquenter Weston pourrait s’avérer plus dangereux qu’il n’y parait. Autant pour son cœur que pour sa sécurité…

Merci Hugo New Romance
Ça fait un moment que ce livre était dans ma wishlist, alors quand je l’ai vu dans le programme Hugo, je me suis dit qu’il était grand temps de le lire.
J’en attendais peut-être beaucoup (trop), je suis une grande fan de romance de hockey, mais ici, ça n’a malheureusement pas pris.
Les gens ne gardent en mémoire que nos échecs. Ils ne se rappellent que des fois où nous avons merdé.
J’ai trouvé que l’histoire commençait avec une scène un peu étrange et surtout, qui manquait de réalisme. Je crois que dès ce moment-là, j’ai bloqué un peu.
Je ne me suis absolument pas attaché aux héros, j’en suis triste, j’avais tellement envie d’aimer cette histoire et ces héros, avec ces magnifiques illustrations de l’autrice, ça me rend triste, voilà. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. D’ailleurs, j’ai vu une autre copine booksta qui l’a lu en même temps que moi et pour qui ça n’a pas pris non plus…
Tout était vraiment fait pour me plaire pourtant, le hockey, le best friend brother et les traumas du passé. Mais finalement, ces éléments-là ne sont pas très développés, pas assez pour moi en tout cas.
Je ne sais pas trop que penser des personnages. J’ai aimé Charlie parfois, par moment, elle a su me toucher et puis après elle fait n’importe quoi, je l’ai trouvé un brin naïve et parfois très immature et sans aucune conscience du danger (oui, elle est jeune, mais quand même vu le trauma qu’elle est censée avoir eu…). Je n’ai pas compris non plus, qu’elle n’ait jamais eu connaissance de qui était le meilleur ami de son frère, même si ces derniers sont brouillés, il doit y avoir un sacré manque de communication dans cette famille. C’est dommage, Bill et elle ne sont pas si proches que ça, j’aurais aimé plus d’interactions entre le frère et la sœur, un vrai soutien.
Je n’ai pas grand-chose à redire sur Weston par contre. J’ai bien aimé ce personnage, un poil trop possessif pour moi, mais rien de dérangeant. Il a fait des choix, des mauvais choix, parce que justement, il n’avait pas le choix. Weston a eu une enfance chaotique et a toujours essayé de s’en sortir. Il est loyal et plutôt franc, il m’a fait de la peine avec tous les jugements qui portent sur lui.
J’ai trouvé que la romance allait un peu trop vite, Charlie a peur de Weston, elle pense qu’il va la tuer et cinq minutes plus tard, elle est dans son lit. Déjà, ça partait mal, et puis je ne sais pas, je n’ai pas vibré avec eux, pourtant, j’ai bien vu que leurs sentiments étaient forts et réels, qu’ils feraient tout l’un pour l’autre. Ce côté-là était plutôt sain dans l’histoire, même si une troisième personne gravite autour du couple.
Ce que j’ai aimé, c’est le côté enquête, toute ma lecture, je me suis demandé qui était derrière ces menaces et ces agressions. Je crois que c’est grâce à ça que j’ai fini le livre, je voulais savoir qui faisait ça. Et la patatra, cette résolution, encore une fois un gros manque de cohérence, je crois que je n’ai toujours pas tout compris finalement, en plus des personnages sont apparus de nulle part, c’est dommage, il y avait beaucoup de potentiel là encore.
J’ai aussi trouvé le côté trauma de Charlie beaucoup trop survolé, c’est dommage, là encore, il y avait énormément de potentiel, j’aurais aimé en savoir plus sur l’après, sur le côté psychologique, sur sa reconstruction.
Tu n’es pas un second choix. Tu n’as jamais été une option. Tu es et tu as toujours été l’évidence, depuis le moment où on s’est rencontrés, jusqu’à maintenant.
Cette histoire et moi n’étions pas faits pour être ensemble malheureusement. Je l’ai trouvé un peu longue et surtout, j’y ai trouvé beaucoup d’incohérences qui ont gâché un peu ma lecture. Pourtant, ce livre avait tout pour me plaire, une histoire de hockey universitaire, de brother’s best friend et de trauma, sur le papier j’étais super tenté, d’ailleurs, il était dans ma wishlist depuis longtemps. Malheureusement, j’en attendais peut-être trop, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, j’ai trouvé que la romance allait un peu vite et elle commence sur une grosse incohérence, ça m’a bloqué dès le début je pense. J’ai beaucoup aimé le côté enquête / suspens, mais je n’ai rien compris à la résolution, je l’ai trouvé un peu tirer par les cheveux. J’aurais aimé que certaines choses plus développées comme le trauma de Charlie, l’ambiance hockey ou encore la relation entre Charlie et son frère. Je suis donc complètement passé à côté de cette lecture, mais n’hésitez pas à vous faire votre propre avis, j’ai vu énormément de retour très positif sur cette histoire. En-tout-cas, c’est une romance sans prise de tête qui pourrait, je pense, plaire à beaucoup.