
Titre : "Ma vie de rêve"Autrice : Aurore Balland-PieuchotEditions : autoéditionNombre de pages : 224Année de cette édition : 2021
Résumé de l'éditeur :
Lors de ma précédente vie, j’étais un être humain coincé dans la routine métro-boulot-dodo. Je suis mort dans mon lit vieux et sans regret. J’ai eu la chance d’avoir une famille aimante, un travail passion et des amis. Que demander de plus ? J’étais satisfait d’avoir vécu ma destinée et de pouvoir me reposer parmi les étoiles. Pourtant un jour, j’ai eu envie de revire. J’ai eu envie de sentir de nouveau le vent sur mon visage. J’ai eu envie de courir dans l’herbe encore une fois. Alors, j’ai prié le ciel et la terre pour avoir une nouvelle opportunité d’être vivant… Nouvelle existence, nouvelle mission. Comme par enchantement, mon vœu était sur le point d’être concrétisé lorsqu’une angoisse me gagna. J’avais peur. Peur d’être parachuté dans une famille négligente. Peur de l’absence de choix et d’atterrir dans un corps ou dans une vie qui ne correspondrait nullement à mes valeurs. Aussi, quel ne fut pas mon bonheur de me réveiller dans la peau d’un chat…Tentez-vous l’expérience de devenir CHAT en vous glissant dans mon sillage ? Vous verrez, je suis doté d’un humour caustique quand je décrypte le comportement humain avec une pointe, voire une griffe de fantaisie. Attention, chat va rigoler ! Suivez-moi dans mes tribulations de matou et découvrez au détour de mes aventures certains mystères félins.Finalement, le Graal de la réincarnation est peut-être de vivre CHAT ?Cette fois, c’est vous le CHAT…
Mon avis :
Voici une excellente lecture.
J'ai adoré cette histoire. Les personnages sont ultra attachants. Les aventures d'Orphée et Olympe sont très touchantes. Tout est super agréable à lire. C'est un livre rempli de douceur et d'amour avec des moments drôles et d'autres plus émouvants. Un savant mélange de belles émotions.
Lire ce roman met du baume au cœur et ça fait du bien.
A lire sans hésitation !
Merci à l'agence de Juliie pour cette découverte.
Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.