Captain America : Brave New World

Bonjour tout le monde !! 🤗

On pourra difficilement faire plus spontané comme article car à peine sortie du cinéma je vous écris et publie ma revue. J’ai profité du Printemps du cinéma pour aller voir le dernier Captain America : Brave New World.

Bande annonce :

Mon avis :

Avant d’aller voir ce film, il faut évidemment que vous ayez vu les trois premiers films Captain America où le rôle principal est interprété par Chris Evans, de voir les films Avengers, puis de regarder la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Cela permet de comprendre pourquoi c’est le super-héros Falcon qui devient Captain America et donc que les rôles changent. Le Captain America joué par Anthony Mackie est forcément très différent, déjà rien que son costume est plus puissant avec des ailes faites par le vibranium du Wakanda mais surtout par des moyens technologiques. Ce super-héros a un apparat très complet.

Je voue un amour très profond au Captain America de Chris Evans donc forcément que l’histoire amenant à changer j’étais très perplexe et ne souhaitais pas plus que ça aller voir le film. C’est en regardant la série que j’ai vraiment apprécié le personnage de Falcon, Sam Wilson, et que je me suis dit qu’il avait tout pour faire un très bon Captain America. Il est engagé, battant, courageux, farouche, intrépide et très droit. Ça correspond bien au caractère d’un super-héros américain.

En parlant d’Amérique, le film baigne dedans : des scènes de combats incroyables qui en mettent pleins les yeux, du patriotisme américain, le président américain joué par Harrison Ford, la puissance des forces armées, de l’humour, la présence d’un conflit international suite à la volonté d’appropriation d’un nouveau territoire par les États-Unis, une fin digne d’un Marvel, etc. Quand je regarde un Marvel ce que je recherche c’est du super-héros, des femmes et des hommes prêts à tout pour leur conviction et qui font rêver. Je ne suis pas bien difficile vous pouvez le dire. Alors même si ce film n’a pas eu un succès planétaire comme d’autres Marvel, j’ai bien aimé et le reverrais avec grand plaisir.

En effet, l’histoire n’est pas très compliquée et il n’y a pas énormément de liens avec tout l’univers Marvel donc je n’ai pas eu à me torturer les méninges pour me souvenir de qui est qui. Ça se passe principalement à la Maison Blanche ainsi que dans les eaux de l’Océan Indien. On y parle de prisonniers, de prouesses scientifiques rappelant la possibilité de contrôle de l’esprit pour tuer comme c’est le cas pour Hulk, de vengeance et de recherche de la paix. L’affiche montre clairement la main d’un Hulk rouge mais cette partie n’apparait pas de suite. Je la trouve trompeuse car j’étais persuadée que le film serait un affrontement entre Captain America et un « nouveau méchant » dans la peau de Hulk rouge alors que pas vraiment. Le méchant est une autre personne dont je tais le nom afin que vous puissiez le découvrir.

De la série j’ai aimé retrouver Joaquin Torres qui accompagne Sam Wilson dans ses missions. On le découvre dans la série et ça se voit clairement qu’il va avoir un rôle de plus en plus conséquent dans la suite des Avengers. Évidemment si vous regardez le film ne partez pas avant la fin du générique pour voir la fameuse scène post-générique, ça serait dommage.

Captain America : Brave New World est le dernier Captain America sorti en France le 14 février 2025. Il change des précédents en optant pour une touche d’humour par-ci par-là mais toujours avec des scènes de combats dignes des supers-héros de l’univers Marvel. Me concernant j’ai passé un excellent moment devant le film et c’est tout ce que j’en attendais.

Si vous avez vu ou souhaitez voir ce film n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires afin que nous puissions échanger dessus. Il y a sûrement pleins de clins d’oeil ou d’easter eggs dans ce film que je n’ai pas vu donc si vous le savez faites partager !

En attendant de vous lire, je vous souhaite une excellente fin de journée et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 👀

Laure


wallpaper-1019588
Vita de Julia Brandon : L’Art de la Rédemption à Travers la Souffrance