Quand j’ai lu que ce roman était “parfait pour les fans de Gossip Girl et Roméo & Juliette”, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Étant une lectrice aguerrie et vu que la trilogie repose sur le même couple, j’ai donc patienté en attendant la sortie imminente du troisième et dernier tome. Parce qu’on sait tous comment finissent ce genre de séries : cliffhangers cruels, suspense insoutenable et nous en PLS devant notre bibliothèque.
Et si votre destin était déjà scellé ?

De quoi ça parle : Séparés par des familles ennemies. Ils ne devraient pas s’aimer, et pourtant…
Deux ans qu’Helena Weston n’était pas retournée à New York. Deux ans que sa sœur, Valerie, et le petit ami de celle-ci, Adam Coldwell, ont été retrouvés morts après une nuit de fête et d’excès. À l’époque, Helena n’avait pas eu le courage d’affronter la haine de la famille Coldwell. Aujourd’hui, elle n’a qu’un objectif : laver la réputation de sa soeur. Mais dans sa quête de la vérité, elle se heurte à l’implacable Jessiah, le frère d’Adam. Helena sait qu’elle devrait le détester. Et pourtant, il éveille en elle des sentiments contre lesquels elle ne se sent pas capable de lutter…
Ce que j’ai aimé… ou pas…: C’est de notoriété publique : les vieilles familles new-yorkaises et celles de l’Upper Class ne s’apprécient pas vraiment. Elles se croisent à tous les événements mondains réservés à l’élite, mais derrière les sourires figés, les règles sont claires et les ragots encore plus tranchants que des lames. Dans cet univers de faux-semblants, deux familles se détestent plus que toutes les autres : les Weston et les Coldwell. Leur haine a été confirmée par un drame tragique, qui a laissé des cicatrices profondes. Depuis ce soir-là, Helena Weston a été exilée loin de New York, éloignée de tout ce qui faisait battre son cœur pour sa ville adorée. Mais aujourd’hui, elle est de retour, avec un objectif en tête : découvrir la vérité sur la mort de sa sœur Valerie et de son petit ami Adam Coldwell. Officiellement, ils revenaient d’une soirée quand l’accident s’est produit. Officieusement, la famille Coldwell a tout fait pour salir la réputation de Valerie, rejetant la faute sur les Weston, sans la moindre pitié. Mais Helena n’y croit pas une seconde. Sa sœur n’était pas l’insouciante provocatrice que l’on décrit, et elle refuse que sa mémoire soit piétinée. En presque trois ans, New York a changé et Helena aussi. Son retour va la confronter à des vérités qu’elle n’est peut-être pas prête à entendre. Mais entre faux-semblants et vieilles rancunes, il vaut mieux qu’elle apprenne à maîtriser son tempérament sous peine de repartir illico à Cambridge. Heureusement, elle peut compter sur son amie Malia. Sauf que, comble de l’ironie, Helena croise le chemin de Jessiah Coldwell, le frère d’Adam. Celui qu’elle devrait détester plus que tout. Jessiah, lui, déteste New York autant qu’il déteste ce que sa famille incarne. Mais pour protéger Eli, son petit frère, il est prêt à endosser son rôle d’héritier modèle, même si cela signifie se plier aux manipulations de sa mère, prête à écraser quiconque se dressera sur la route des Coldwell, surtout si ce “quelqu’un” porte le nom de Weston. Et pourtant, face à Helena, toutes les règles volent en éclats. Entre eux, rien ne devrait exister. Mais leurs cœurs, eux, semblent battre au même rythme. Entre quête de vérité, secrets bien gardés et tensions familiales, l’amour n’a définitivement pas sa place dans cette ville…
@ très vite entre deux chapitres