'Troublemaker, tome 2' de Laura Swan

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Titre Troublemaker, tome 2.
Auteur : Laura Swan.Éditeur :Audiolib.Date de parution 2024.
Genre :Romance.Résumé S’attirer des ennuis. Shayn a toujours excellé dans ce domaine. Se rapprocher de June était défendu, mais inévitable, et dans le chaos respectif de leurs vies, leur relation semble trop belle pour être vraie. Quand ses mauvaises fréquentations le rattrapent, il doit affronter les conséquences de ses actes et y mettre un terme. Alors, depuis que Shayn s’est éloigné de June pour la protéger, ils agissent comme des étrangers. Mais renoncer à elle s’avère plus compliqué qu’il ne le pensait, et le danger qui les guette s’ajoute désormais à l'interdit de leur relation… « Tu détruis tout ce que tu touches… Alors si je te tends ma main, est-ce que tu la prendras ? »

Un second tome que j'avais envie de découvrir, même si j'ai bien traîné à le finir ces derniers mois. Néanmoins, je l'ai trouvé à la hauteur du premier tome…

L'histoire reprend alors que June et Shayn se sont séparés à la fin du tome précédent. Lui, rattrapé par ses anciennes fréquentations, choisit de s'éloigner d'elle pour la protéger, malgré la difficulté de renoncer à elle. Elle, de son côté, essaye tant bien que mal de survivre à sa famille, mais aussi au lycée, avec l'espoir d'intégrer une école d'art loin de chez elle…

Dès les premières minutes, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans leur histoire, toujours aussi dramatique. En effet, les événements s'enchaînent sans que l'on ait vraiment le temps de tout assimiler. Pour moi, c'est le principal reproche que je ferais à ce second tome. Néanmoins, comme le premier, celui-ci aborde des thématiques assez lourdes, autant concernant June que Shayn.

Et même si je trouve la fin un peu trop rapide à mon goût, j'aurais aimé savoir comment June et Shayn allaient réussir à vivre après tous les drames qu'ils ont traversés, et s'ils ont un avenir solide ensemble. Ce sont des questions dont je n'ai pas la réponse à la fin de mon écoute.

Du côté des personnages, June est une jeune femme qui doit faire face à une famille où la violence est omniprésente, ainsi qu'à de nombreux harceleurs au lycée. Chaque jour est une épreuve. Pourtant, elle garde espoir d'intégrer l'école d'art qu'elle souhaite pour partir loin de chez elle. L'histoire de June m'a vraiment touchée. Je trouve sa force de caractère impressionnante, comme dans le premier tome.

Shayn, quant à lui, est beaucoup plus développé dans ce tome, je trouve. En effet, on en découvre davantage sur lui, ses activités, mais aussi sa famille. Finalement, on comprend qu'il a une histoire aussi dramatique que celle de June. C'est peut-être ce point commun qui facilite leur rapprochement. J'avoue que Shayn est un personnage que j'ai apprécié pour exactement les mêmes raisons que June.

J'ai écouté ce roman en audio, ce qui change de mes habitudes. Et j'avoue que la narration m'a facilement entraînée dans cette histoire en compagnie de nos deux personnages principaux.

Un second tome à la hauteur de mes attentes, avec une romance jalonnée de drames.