
Titre : Full Throttle Series #1 : Off the Grid
Auteur : K. Bromberg
Édition : Hugo New Romance
Genre : New romance
Pages : 450
Parution : 26 mars 2025


Spencer Riggs est marqué par son passé qu’il ne peut oublier et par son nom de famille qu’il refuse d’assumer.
Spence Riggs se bat pour conserver son rang, son nom, au sein de l’élite sportive de Formule 1. Son rêve ultime. Un avenir déterminé par son passé. Son héritage. Il est passionné, imprudent, inébranlable dans la poursuite de toutes ces choses. Moi y compris.
Camilla Moretti, était convaincue d’une seule chose : ne jamais retourner à la Formule 1. Ses fantômes l’avaient tenue à l’écart, mais la dévotion à sa famille l’a forcée à y revenir. Après tout, Moretti Motorsports est son héritage à elle. Elle est dynamique, intelligente et spectaculaire, quelqu’un que je ne risque pas d’éloigner. Ni que j’en aie l’intention. J’ai un seul objectif. Le projet d’une vie. Mais je vais devoir tout abandonner pour elle.

Merci Hugo New Romance
En grande fan des romances de F1, ce livre m’a tout de suite attiré. J’ai beaucoup aimé, mais j’aurais aimé m’attacher un peu plus aux personnages et vibrer un peu plus avec eux.
Dans cette histoire, nous suivons Camilla Moretti, fille de Carlo Moretti, propriétaire d’une grande écurie de F1. Alors qu’elle a tourné le dos à ce monde depuis plusieurs années à cause d’un drame qu’elle n’a confié à personne, Camilla va retourner sur le paddock. Son père l’a eu par les sentiments, elle va réintégrer l’entreprise familiale dans le marketing et en même temps, elle va apprendre les ficelles du métier pour reprendre l’écurie quand son père ne sera plus en mesure de la gérer.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est l’arrivée d’un nouveau pilote, dans l’écurie : Spencer Riggs, arrogant, sûr de lui, téméraire. C’est un pilote qui arrive de F2 et qui va tout faire pour faire ses preuves et montrer qu’il mérite cette place. Mais Camilla l’a déjà croisé, et on peut dire que la première rencontre ne s’est pas très bien passée… Dès le début, il y a de l’électricité entre ces deux-là, et pourtant, ils doivent tous les deux montrer ce qu’ils valent dans l’écurie Moretti…
Allez, Cami. Tu t’étais promis de ne plus jamais donner à quelqu’un le pouvoir de te rabaisser. D’émousser ta fierté. De prendre une partie de toi et de la détruire. De faire de toi une victime.
Ce que j’ai vraiment aimé dans ce livre, c’est l’univers de la F1, c’est toujours mon appréhension quand je me lance dans une romance de F1. Mais ici, vraiment, quel plaisir, on est vraiment immergé dans cet univers vraiment particulier. Ici, tout y est, l’ambiance sur les paddocks, les rôles des différents métiers, que ce soit les pilotes et toute l’équipe derrière. D’ailleurs, j’ai trouvé ça génial que l’autrice rappel le rôle indispensable des mécanos, des ingénieurs et directeurs de courses, on l’oublie souvent, mais sans eux, les pilotes ne pourraient pas réaliser de tels exploits. Grâce au point de vue de Riggs, on prend place à ses côtés dans la monoplace, on vibre à chaque course. Bref, une parfaite immersion dans le monde de la F1 que j’ai adorée.
En ce qui concerne les personnages, je les ai beaucoup aimés, même si je n’ai pas ressenti à 100 % leurs émotions, j’ai apprécié leur compagnie tout au long de ma lecture.
Camilla est hantée par ce qu’elle a vécu plusieurs années auparavant et qui l’a éloigné des paddocks. Elle se cache sous des vêtements bien trop larges, ne prend pas soin d’elle, elle se camoufle, de peur d’être trop sexy. Mais malgré ce qu’elle a vécu, j’ai trouvé que Camillia est une warrior, elle garde profondément cachée son secret pour ne pas blesser son père qui a déjà des soucis de santé. Personne n’est au courant, elle vit avec ce secret et ses crises d’angoisse. Je l’ai beaucoup aimé, elle est touchante, loyale et surtout très proche de ses parents. Pour son père, elle est prête à affronter ses démons et à laisser sa vie derrière elle pour tout recommencer et revenir dans l’écurie Moretti.
J’ai aussi apprécié Riggs, même si au début, il m’a plus qu’agacé, on se rend vite compte qu’il a un très bon fond et bon cœur. Riggs n’a pas eu une vie facile, après le décès de son père, il a tout fait pour l’égaler, devenir à son tour un des vingt pilotes de F1. Mais c’est loin d’être évident de faire le même métier que son père, il est toujours comparé, les questions des journalistes tournent souvent autour de ça. Alors Riggs redouble d’efforts pour prouver qu’il n’est pas là par hasard, qu’il n’est pas son père. J’ai aimé la façon dont il traite Camillia, il est très doux avec elle, il réussit à avoir sa confiance, la faire rire et se faire une petite place à ses côtés.
J’ai beaucoup aimé le rapprochement entre ces deux-là, même si j’aurais préféré qu’il ne commence pas sous la couette. J’ai beaucoup aimé la romance, ils ont tous les deux des blessures qui peinent à cicatriser et ensemble, ils les surmontent petit à petit. Ils s’écoutent beaucoup, se confient et se soutiennent. Ils m’ont vraiment touché, particulièrement dans les derniers chapitres. Mon seul petit bémol (comme d’habitude) sont les nombreuses scènes érotiques, qui sont en plus, plutôt crues (de ce que j’en ai lu). Mais je le savais, ayant déjà lu l’autrice, ce qui ne m’a pas empêché de beaucoup apprécié ma lecture.
Il y a plusieurs thèmes sérieux d’abordé en dehors de la F1. Tout d’abord le deuil et la maladie, mais aussi le secret de Camillia que je préfère ne pas vous révéler. Tous ces sujets sont vraiment très bien abordés, ils rajoutent de la profondeur à l’histoire.
Mais j’ai appris une chose avec le temps : tout le monde a ses combats. Même s’ils ne sont pas de même ampleur, ils restent tout aussi poignants.
J’ai passé un super moment avec cette lecture, moi qui aime les romances dans le milieu de la F1, je me suis régalée. L’immersion est totale, c’est toujours ce qui me fait un peu peur dans ce genre d’histoire, que ça soit survoler. Mais ici, on a vraiment l’impression d’être sur le paddock, dans le garage de Moretti Motorsport ou encore dans la monoplace de Riggs lors des courses. J’ai beaucoup aimé les personnages, même si j’aurais aimé m’attacher un peu plus à eux, j’ai aimé leurs fêlures, leurs traumatismes passés. J’ai beaucoup aimé la romance, les voir évoluer ensemble, se soutenir, s’écouter, se découvrir et s’aimer. Ils vont tellement bien ensemble, c’est réellement une évidence. Bon comme toujours un peu trop de scènes érotiques pour moi, mais ça n’a pas non plus gâché ma lecture. Il y a beaucoup de thèmes très intéressants d’abordé comme la maladie, le deuil et encore d’autres. C’est une histoire addictive qui se lit très rapidement qui nous plonge dans l’adrénaline de la F1, ce que j’adore vraiment dans ce genre de romance. Si comme moi, vous aimez ce type de lecture, vous pouvez y aller les yeux fermés, je suis sûre que vous aurez l’impression d’entendre les voitures ronfler et sentir l’adrénaline des courses.