
Wren de Edgewood n'est pas étrangère à la souffrance. Avec la disparition de ses parents, il est de sa responsabilité de s'assurer qu'elle et sa sœur survivent à l'hiver interminable et rigoureux, mais si l'on en croit les légendes, leur village pourrait ne plus être sûr pour longtemps.
Pendant trois cents ans, les terres entourant Edgewood ont été prises dans la glace à mesure que l'Ombre, une barrière magique qui protège les habitants des Terres Mortes, s'affaiblissait. Une seule chose peut arrêter la chute de l'Ombre : le sang d'une femme mortelle liée par le mariage au Vent du Nord, un dangereux immortel dont on dit que le cœur est aussi glacial que la terre qu'il gouverne. Et le moment est venu qu'il choisisse sa fiancée...
Mon avis : Histoire de fou !
C'est une réécriture du conte de la Belle et la Bête, tout droit inspirée du mythe d'Hadès et Perséphone.
Au-delà de l'intrigue, saisissante et addictive, il y a un profond engagement de l'autrice autour de thématiques telles que la dépendance, les violences sexistes et sexuelles, le deuil et le sacrifice sororal. Wow, j'ai avancé, séduite de page en page.
L'héroïne, badass à souhait et pourtant pleine de failles, face à un héros taciturne, on connaît, mais rarement leur arc narratif n'a été aussi bien mené. Franchement, quand l'héroïne revient sur ses pas et réalise qu'elle n'a plus rien... Wow, qui l'a fait ?!
L'ennemi to lover est palpable, saignant.
L'intrigue ne tourne pas autour de la romance, elle instille de la tension, mais l'histoire la dépasse avec des enjeux majeurs : des galères de territoire pour lui, et une volonté d'émancipation pour elle.
C'était grand, c'était vraiment bon.
Au plaisir.

Aux survivantes : On vous croit. Toujours. #MeToo.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi