++++++++Ma Petite Soeur va bientôt avoir 18 ans. Elle danse depuis qu'elle sait marcher (l'autre jour, on a retrouvé des photos/vidéos d'elle, toute gamine, et elle avait déjà le rythme dans la peau !) et son rêve est, bien évidemment, de devenir danseuse professionnelle. Depuis plusieurs années déjà, elle est l'une des meilleures danseuses de sa petite école de danse et participe donc aux concours régionaux. Cette année n'a pas fait exception à la règle, elle a reçu deux premiers prix (un pour sa variation de modern jazz, l'autre pour sa variation de contemporain), ce qui équivaut à la note de 16/20, en catégorie 4 (plus rien n'est imposé, tout doit venir d'elle : musique, chorégraphie, costume,...). Elle est partie mercredi soir, avec des camarades danseuses et ses profs, à Vannes (en Bretagne), pour se présenter au concours national. Elle a dansé ses deux variations hier matin, les résultats sont tombés hier après-midi : deux deuxièmes prix !
++++++++Avec ce petit article, j'ai juste envie de la féliciter, de l'encourager et de lui rappeler une nouvelle fois combien je suis fière d'elle. Elle est en terminale cette année, le BAC ES approche. Malgré tout, elle continue à danser plusieurs heures par semaine et elle continue à être une des meilleures élèves de sa classe... C'est souvent dur, peu de repos, peu de sorties avec les copines. C'est beaucoup de travail, beaucoup de souffrances physiques (et morales)... Elle rentre cet après-midi de ces quelques jours en Bretagne, demain elle retourne au lycée pour une semaine de cours, et vendredi elle part à Paris pour se présenter à l'audition du Conservatoire de Paris. Les galas de danse qui approchent, encore une audition au Conservatoire de Lyon dans quelques semaines et le BAC qu'il ne faut pas oublier... C'est dur, mais elle assure !
++++++++En plus d'avoir un vrai don en danse, elle est belle et intelligente. Après tous ces efforts, j'espère qu'elle sera acceptée dans un Conservatoire, ou que la Manufacture des Arts d'Aurillac la prendra sous son aile, pour que d'ici peu de temps, elle réalise son rêve et entre dans une compagnie de danse...
Variation contemporaine. 1er prix !
++++++++Petite Soeur, je suis derrière toi. Je suis très très très fière de toi, alors même si c'est dur, ne fais pas attention aux jalouses et ne lâche pas le morceau ! Tu iras loin !
D'autres dimanches en photo chez Liyah !
+