Le Petit Robert possède 60 000 entrées, le Grand Robert 75 000 entrée, on estime que la langue française aurait entre 600 000 et 700 000 mots. Le vocabulaire quotidien pratique d’un individu oscille entre 300 et 3000 mots. La plupart des Francophone utilisent moins de 5 000 mots pour s’exprimer et se faire comprendre ! Et les 600 mots les plus fréquents représenteraient 90% de n’importe quel texte français.
Certains crieront : Oh Scandale ! Comment peut-on utiliser si peu de mots ? Et je répondrai à cela : La vie est ainsi faite mon ami !
Mais les raisons de ce petit billet n’est pas que pour parler des mots de la langue française que l’on utilise ou pas dans notre quotidien. Je me suis une nouvelle fois posé une question.
Je ne sais pas si je suis le seul, sincèrement j’en doute, mais voila j’ai un mot préféré dans la langue française et ceci depuis toujours, je me rappelle que petit malgré ma dyslexie je voulais apprendre à l’écrire et éviter de me tromper dans le sens du mot. Un mot qui n’a pas une signification extraordinaire mais d’une sonorité incroyable.
Et vous quel est votre mot préféré de la langue française ?