Auteur: Naoki Urasawa et Takashi Nagazaki Titre Original: Billy Bat Date de Parution : 14 Mars 2012
Éditeur : Pika Nombre de pages : 200 Nombre de Tome : 7 en cours Lu : Décembre 2011 Prix : 7,90€
Résumé : En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée Billy Bat mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures.
Lorsqu'il apprend de façon fortuite qu'un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur dans le but de s’excuser de lui avoir inconsciemment « volé » le personnage.
Une fois sur place, il est rapidement happé dans une spirale d'événements étranges qui tous le ramènent invariablement à la chauve-souris et à ses origines mystérieuses !
Mon avis : Il n’y a pas que des désavantages de vivre à l’étranger, la preuve est que j’ai découvert les quatre premiers tomes de Billy Bat et le 5eme devrait sortir le 24 janvier bien avant sa sortie en France. Les deux premiers Tomes sont prévus pour le 14 mars 2012 chez Pika dans la collection Pika Seinen.
Billy Bat est la nouvelle série de Naoki Urasawa mangaka du génialissime 20th Century Boys. Il semble que ce que touche Naoki Urasawa et son co-scénariste Takashi Nagazaki se transforme en or. Du premier au quatrième tome, je n’ai pas lâché mon livre des mains, et j’attends avec impatience la suite. Une histoire complexe et bien ficelé, Kevin Yamagata pourra-t-il changer le monde ? Un triller à suivre !