Mark Nelson vient de recevoir une promotion exceptionnelle : il intègre l’équipe de John Mercer, un super-flic qui reprend du service après une longue absence pour cause de fragilité nerveuse. Mercer n’est pas un type comme un autre. C’est un coriace qui a arrêté des durs et qui n’a pas que des amis. Il a même un ennemi d’un genre particulier : un type qui préfère le « un sur deux » au crime total… Sa cible ? Les couples, ou du moins leur moitié – le sexe de la victime n’a pas d’importance. C’est tellement mieux pour faire souffrir... Et ça, Mark Nelson va le prendre en pleine figure. N’a-t-il pas lui aussi perdu sa petite amie dans des circonstances bizarres ? Bingo, un couple vient juste d’être enlevé. Un sur deux, encore ? Le cauchemar peut commencer, mais ici, chaque chose est littéralement son contraire et la vérité se révèle décidément bien fuyante…
MON AVIS : Ce thriller m' a été offert par ma femme et je dois dire qu' elle a bien choisi. Ce livre nous tient bien en haleine et est de lecture facile grâce à un style fluide. L' histoire est bien rythmée grâce aux passages successifs d' un protagoniste à l'autre, à l'enquête haletante et aux rebondissements. J'ai bien aimé aussi l'idée de prendre des couples pour victimes et qu'un seul ne s'en sorte suite à un choix plus que difficile. Attention toutefois car les sévices subis sont assez cruels et durs.
Petit bémol, certains personnages ne sont pas assez travaillés, notamment le meurtrier dont les motivations et l'histoire ne sont que survolées. Également le dernier chapitre n'apporte pas grand chose à l'intrigue.
En bref bon petit thriller efficace et bien construit qui se lit aisément et rapidement.
Petit détail, j'ai lu ce livre dans le format édition point2 et cela est très pratique pour les voyages du fait de son format et parfaitement lisible.
MA NOTE : 8/10