♣ ♣ ♣ Bonjour à tous !
Aujourd'hui, un billet bien maigre... j'ai été plus que raisonnable cette semaine et mes seuls achats "conséquents" ont été des crèmes pour ma peau fragile donc... J'ai également été assez silencieuse sur le blog ces derniers jours, mais c'est uniquement parce que je me suis - enfin - lancée dans la série Once upon a time. Je retardais le moment parce que je savais que j'allais devenir accroc et y passer des jours... et ça n'a pas loupé. Vendredi, je me suis enfilée les 10 derniers épisodes à la suite ! J'espère que le coffret DVD sera prévu en France (un jour)... J'attends de l'acheter et de revoir cette première saison dans son ensemble avant de vous en parler (après tout, il s'agit d'une réécriture des contes de fées...) !
La semaine à venir est la dernière que je passe à Lyon avant de partir à la campagne chez Papa/Maman pour me ressourcer quasiment un mois ! Je vais profiter de ces derniers moments en ville pour 1) voir des gens (blogueurs, amis, tout ça tout ça...) 2) acheter des bouquins (ben oui, à la campagne, c'est moins facile... et je suis déjà en train de réfléchir à ceux que je vais pouvoir amener dans ma valise... quitte à sacrifier des fringues, je ferai de la place pour un ou deux poches supplémentaires !) 3) déposer des cv et lettres de motivation (ça c'est déjà vachement moins marrant...). Tout ça pour dire, qu'en prévision de mon départ et pour me remonter le moral (parce que devoir chercher du boulot c'est... voilà), il risque d'y avoir pas mal d'achats !
♣ Un joli marque-page en l'honneur de Miss Jane Austen ! Merci à Marvin de Forbidden Book pour ce petit cadeau !
♣ Pour accompagner le livre Kaleb de Myra Eljundir, la collection R nous a envoyé des petits "tatouages" ("bad boy" / "bad girl"). Quelques semaines plus tôt, à l'occasion de la sortie de La Sélection de Kiera Cass, c'est un petit diadème qui accompagnait le livre (j'avais oublié de vous le montrer). Depuis qu'il est là, chaque fois que quelqu'un vient dans mon appartement, il a beaucoup de succès et est déjà passé sur plusieurs têtes... Je le garde précieusement pour une future soirée déguisée (on sait jamais, si l'envie me prenait de me déguiser en princesse...).
♣ Le dernier cd de Luc Arbogast, Canticum in terra. Comme je vous l'annonçais la semaine dernière, l'artiste donnait un concert au Temple du Change à Lyon le jeudi 28 juin et j'ai profité de l'occasion pour acquérir le dernier-né (j'ai les deux précédents, il me manque juste le tout premier, apparemment épuisé). Je l'ai déjà écouté une ou deux fois et même si j'apprécie, je le trouve en dessous du précédent - Aux portes de Sananda - que j'aime énormément. Concert très sympa, bonne ambiance, magnifique acoustique... un bon moment ! Et voilà une vidéo pour vous prouver mes dires (la vidéo n'est pas de moi, j'étais carrément en face dans le temple !)...