Mick sexe et Rock'n'Roll, Christopher Anderson

Mick sexe et Rock'n'Roll, Christopher Anderson
Auteur: Christopher Anderson Titre Original: Mick, Sex and Rock'n'Roll Date de Parution : 4 Juillet 2012 Éditeur : JC Lattès Nombre de pages : 380 Prix : 20,90€  19,96€


Mon avis : Si vous ne savez pas quoi lire cet été, que vous aimez l’actu People, les histoires de cœur et vous regrettez de ne plus entendre autant parler de l’ancien couple présidentielle Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, ce livre est fait pour vous. Tous le monde du web et des tabloïds en parlent,  Sarkozy est ou aurait été jaloux de l’ancien amant de sa femme qui est autre que Mick Jagger le chanteur incontesté  du plus grand groupe de ce siècle les Rolling Stones…
Quatrième de couverture: Sexe and Rock'n'roll
Le célèbre journaliste Christopher Andersen nous offre ici une biographie sans détour, aussi foisonnante et bouillonnante que Mick Jagger lui-même, à l occasion du 50e anniversaire des Rolling Stones et de leur tournée mondiale. Mick Jagger est l une des grandes icônes culturelles de notre époque extravagant, arrogant, inquiétant et fascinant et pourtant il a juré de ne jamais écrire son autobiographie. Aujourd hui, Christopher Andersen nous propose une biographie explosive et irrésistible qui fera date pour les fans des Stones toutes générations confondues, avec des révélations et des enquêtes étonnantes, telles que :
- Le passé bisexuel de Mick Jagger et la liste de ses amantes célèbres qui continue encore de s allonger.
- Le redoutable sens des affaires de Jagger, qui lui a permis d amasser une fortune dépassant les 400 millions de dollars.
- Cocaïne, LSD, haschisch, amphétamine les détails surprenants quant à la réelle étendue de l addiction de Jagger.
- Les relations du chanteur avec la famille royale des liens qui se poursuivent aujourd hui avec William et Kate et les circonstances étonnantes de son anoblissement au Palais de Buckingham.
- Les menaces qui ont pesé sur la vie de Jagger, dont le récit terrifiant d une tentative d assassinat que le FBI garda secrète pendant des années.
- Et bien sûr, la relation étrange et ambivalente entre Mick Jagger et Keith Richard, toujours aussi explosive aujourd hui encore.
Mick est une exploration sans concession du leader charismatique du plus grand groupe rock de tous les temps et est destinée à devenir la biographie définitive que tout fan devra avoir dans sa bibliothèque.