Auteur: Don Rosa Titre Original: Les Trésors de Picsou T1, La Jeunesse de Picsou Date de Parution : 5 décembre 2012
Éditeur : Glénat Nombre de pages : 256 A Paraître Prix : 29,50€ 28,03€
Résumé :Retrouvez enfin cette œuvre culte dans une superbe intégrale inédite ! Réclamée à corps et à cris depuis des mois par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l'oncle Picsou ! Non, Picsou n’a pas toujours été un vieux canard pingre au coffre empli de dollars... De 1877 à 1947, du manoir McPicsou aux filons d'or du Klondike, en passant par le pont d un bateau ou par les bras de Goldie O Gilt, Picsou a embrassé le passage du XIXe au XXe siècle en vivant des aventures dignes d un Hemingway ou d un Jack London ! Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d informations distillées au fil des histoires du grand maître. En résulte un concentré d aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes, qui valurent à leur auteur un Eisner Awards en 1995. Ce premier volume regroupera la totalité de La Jeunesse de Picsou. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez y retrouver également le célèbre arbre généalogique de la famille de Picsou...
Mon avis : Les éditions Glénat frappe une nouvelle fois un grand coup en nous proposant l’intégralité de Don Rosa, le second Papa de Donaldville après le grand Carl Barks et la Dynastie de Donald Duck.
Et ce que j’aime dans cette future publication c’est qu’elle est dédiée à Picsou, le plus riche mais radin des canards. Et oui, je dois bien reconnaitre que je préfère Picsou à Donald, Donald est trop râleur à mon goût, enfin bon passons.
La Jeunesse de Picsou Tome 1 Ed 1998
La Jeunesse de Picsou Tome 1 Ed 2003
La Jeunesse de Picsou Tome 2 Ed 2004
Il est évident que je me ferai offrir ce premier tome à Noël ( je sais c’est loin mais il faut être prévoyant dans la vie), mais je me demande bien quelle valeur auront mes Tomes 1 et deux de la jeunesse de Picsou que je garde soigneusement depuis des années. Pour être plus précis depuis la première publication en avril 1998.