Auteur: Karl Marx et Variety Artwoks Titre Original: Manga de Dokuha : Das Kapital, Tome 1 & 2 Date de Parution : 1999
Éditeur : Soleil Manga Nombre de pages : 192 Lu : Aout 2012 Prix : 6,99€ 6,64€ Le Capital, Tome 1 Le capital, Tome 2 :
Quatrième de couverture : Fin du 19e siècle, Révolution industrielle en Europe (Grande Bretagne, France, Allemagne), le monde ouvrier subit la dictature de patronat obligé d’exploiter sa main d’oeuvre par souci de rentabilité et de compétitivité. Dans cet univers libéral, deux visions s’opposent entre un jeune homme qui souhaite un «effet cascade» (des très riches qui font profiter les plus pauvres de leur trop-plein de richesses) et un autre qui estime que le prolétariat n’a pas à subir ce traitement
Mon avis : Nombreux sont ceux qui on entendu parler du capital, qui l’on certainement même étudié au lycée ou à la fac, sans jamais avoir ouvert cet ouvrage. D’autre au contraire l’auront lu et en plus auront lu « Le manifeste du parti communiste ».
Les éditions du Soleil l’on bien comprit en créant la collection Soeil Manga Classique où il est possible pour le moment de lire Le rouge et le noir de Stendhal, Les Misérables de Victor Hugo, A la recherche du temps perdu de Marcel Proust ou bien encore Guerre et paix de Léon Tolstoï.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!