Coup de cœur/projecteur #1 : PAPAYA

Une marque qui me met l'eau à la bouche

J'ai toujours aimé surfer sur le web, vagabonder au fil des pages, des blogs, des concept stores, des sites d'artistes... Avant, je notais ce que je remarquais soit sur un bout de papier (aussitôt envolé), soit en marque-page de mon navigateur (je vous raconte même pas le tri que j'ai à faire), soit dans un document word... Autant vous dire que je retrouvais rarement ce qui m'avais plu ! Depuis que j'épingle sur Pinterest (en mode public, mais aussi en mode privé) c'est comme si on m'avait fourni une nouvelle mémoire. Une image me séduit, hop, enregistrée avec sa source, classée au bon endroit... Bref, j'en ai déjà parlé, alors je ne vais pas en remettre une couche.
Tout ça pour en arriver à la présentation d'une nouvelle rubrique : mon coup de cœur/projecteur. L'idée étant de vous présenter un artiste, une marque, un concept qui m'a vraiment plu. En général quand je chronique un livre, je suis souvent frustrée de ne pas pouvoir vous montrer les autres illustrations ou les autres textes des auteurs. Et, quand je vous présente un objet, j'ai parfois envie de vous en dévoiler un peu plus sur le créateur, son style et sa collection.
Voilà à quoi me servira cette rubrique coup de cœur/projecteur... Prêt(e)s ? On y va !
Premier de cœur/projecteur pour la marque PAPAYA !
PAPAYA est une entreprise familiale créée en 2003 par Gina & Anahata Katkin, basée dans le sud de l'Oregon aux Etats-Unis. Une belle histoire qui a commencé par la simple réalisation de cartes de vœux et qui a évolué vers une large gamme de produits de papeterie tels que des carnets, des cartes postales, des trousses, des tableaux, des affiches, des stickers, des housses de tablettes, des sacs... PAPAYA propose également une ligne de vêtement, appelée Leelah.
Logo PAPAYA
C'est Anahata Katkin qui définit la ligne artistique de la marque. Son travail est une synergie entre le design graphique, la peinture et le fait main. Un mélange de techniques qui donne des illustrations originales. Elle s'inspire de dessins anciens au style victorien, des traditions asiatiques et de la culture mondiale émergente. Son style, très caractéristique, est facilement reconnaissable.


Anahata Katkin, directrice artistique et co-fondatrcie de PAPAYA

Anahata Katkin, directrice artistique et co-fondatrcie de PAPAYA © PAPAYA


C'est en achetant le cartable de Ly Lan (je vous en reparlerai) et en voulant compléter mon panier pour ne pas à avoir à payer les frais de port (han la radine !) que j'ai découvert cette marque qui m'a complètement séduite.

Attention les yeux (et le porte-monnaie) !

PAPAYA : Dreamer Spiral Notebook

Dreamer Spiral Notebook © PAPAYA


PAPAYA : Voyage Art Panel Print

Voyage Art Panel Print © PAPAYA


PAPAYA : Feather Girl Memo Mouse Pad

Feather Girl Memo Mouse Pad © PAPAYA


PAPAYA : Paris Sticky Notes

Paris Sticky Notes © PAPAYA


PAPAYA : Hong Kong Beauty 5x7 Card

Hong Kong Beauty 5x7 Card © PAPAYA


PAPAYA : Charmed Glitter Gift Tag 6 Pack

Charmed Glitter Gift Tag 6 Pack © PAPAYA


PAPAYA : Starlet Small Accessory Pouch

Starlet Small Accessory Pouch © PAPAYA


C'est une marque américaine et mes liens vont vers le shop online, mais on peut trouver certains modèles sur des sites français comme http://www.decodelire.com/, ou http://www.decobb.com/.
En savoir plus sur PAPAYA :
Le site web
Le blog
La page Facebook