Nous vous en avions déjà parlé à l’occasion d’une brève, un nouveau projet est en train de naître !
“La Revue Dessinée”, trimestriel de 228 pages, regroupe reportages, enquêtes et documentaires réalisés en bande dessinée. Née de la volonté farouche de 6 auteurs, “La Revue Dessinée” vous parle d’actualité différemment.
En faisant revivre les liens étroits qui ont toujours existé entre dessin et presse, elle utilise le langage de la bande dessinée pour offrir un regard vivant et moderne sur nos sociétés.
La seule contrainte que se sont fixés ces fous, c’est de faire un vrai travail de journaliste de terrain. Osé !!!
Chaque numéro comportera un long récit d’une cinquantaine de pages, quatre ou cinq plus courts (10 à 30 pages) et une dizaine plus courts, introduits par une présentation des auteurs et complétés par une fiche “En savoir plus”.
Le lancement du premier numéro (à acheter chez les libraires spécialisés BD) aura lieu le 12 septembre 2013. Notez cette date dans vos agenda, car le sommaire est plutôt alléchant : Cailleaux, Stassen, Bourhis, Vandermeulen, James, Marion Montaigne, et Jorge Gonzales…
Sans être un “aficionados” des reportages dessinés (Sang noir, la catastrophe de Courrières de Jean-Luc Loyer; Un printemps à Tchernobyl de Lepage; Saison brune de Philippe Squarzoni; Chère Patagonie de Jorge Gonzales; Moi, rené tardi, prisonnier de guerre au stalag IIB; de Tardi), « Un Amour de BD » suivra cet ovni avec attention. et vous ?