Dans ce monde aux parfums de contes de fées, ce sont les "petites filles" qui attendent les vieux messieurs à la sortie des écoles pour leur offrir des friandises et les emmener chez elles. Mais gare au réveil ! Elles seules ont la clef des mensonges.
Les "petites filles" de Nadine Monfils sont des femmes enfants. Elles n'ont pas d'âge et ont gardé une fraîcheur délicieuse, mais perverse. Coquines et espiègles, elles ont une imagination débordante pour nous embarquer dans les délires les plus fous et les plus sensuels.
L'érotisme, c'est la dentelle du diable. Il se savoure comme un bonbon rouge, laissant un goût lancinant sur la langue.
Mon avis :
Il y a dans ce petit bouquin, plein plein de petites histoires. Elles sont toutes courtes, certaines font même deux petites pages !
Le résumé est un peu trompeur. On peut croire qu'il s'agit là d'un simple bouquin de cul. Ou pas !
Ce livre parle de sexe, mais pas trop.
C'est un univers bien fantastique. Des marionnettes, des araignées, des oiseaux qui se transforment en fleur. Il y a juste une pointe de sexe au beau milieu de ces tranches de vie.
Alors évidemment, c'est pas forcement joyeux ni même soft. Les mots sont simplement bien choisis, les actes sexuels décrits ici sont violents tout comme ils peuvent être plus doux, mais rien n'est caché, tout est dit.
La littérature érotique est quelque chose de bien difficile à maîtriser, il ne font sombrer ni dans le niais/cucul, ni dans le trop hard. Nadine Monfils a tenté le coup et on sent qu'en fait, c'est pas tellement son truc.
Les histoires sont intéressantes, ça reste bien écrit, mais il manque un petit truc.
Certaines situations sont rigolotes, certaines écoeurantes. J'avoue que la première histoire commence assez fort... Le reste regorge de métaphores, de plaisirs violents, de soumission et de perversion... Et c'est vrai que le fait d'ignorer l'age de ces femmes-enfants ajoute un petit truc. Bon, ça a un coté pedophile du coup, quand on s'imagine une gamine avec des petites couettes et des jupons...
Ça reste tout de même une lecture assez sympa, même si ce n'est sûrement pas LE livre de l'année non plus.