In my mailbox #7

In my mailbox #7

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The StorySiren et inspiré par Alea du blog Pop CultureJunkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque
Aujourd'hui j'ai acheté des livres d'occasion ! J'ai pu acheter des livres qui m'intriguait mais je me retenais car les grands formats, il faut que je sois presque sûre d'aimer pour acheter! 
In my mailbox #7
La couleur des sentiments me faisaient envie depuis longtemps! Mais bon... en poche 9e... Aie. Quelle joie quand je l'ai vu à 2e pour le grand format :') 
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée. Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même laisser un mot. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.


Couverture Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Série que je voulais découvrir! Mais bon, il ne me tentait pas au point de me jeter sur lui!  J'ai pris les deux premiers tomes, les 3 y étaient. Mais je m'étais fixée une limite de 10e à ne pas dépasser haha... Et puis, je voulais pas trop dépenser dans cette série qui va peut être pas me plaire :s
Couverture Chroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de SennarNihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.




In my mailbox #7 16 Lunes m'intrigue sans vraiment m'intriguer. J'avais envie de le lire mais pour tout vous dire, ça pue tellement le cliché que je sens que la chronique sera négative! Mais pour 2e je me suis dis que c'était le bon moment pour découvrir ce livre!
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?


In my mailbox #7
Je ne sais pas du tout ce que vaut ce roman. Mais il m'a l'air bien sympa alors pourquoi pas? Là aussi il y avait les autres mais pour les mêmes raisons que plus haut j'ai pris que le 1er!
Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître.

Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.