Voici ce que mon V en a pensé : « Les dessins sont bien mais différents d'un manga classique. Le héros, Angelo, fait honte à tout le monde mais ce qu'il dit est juste. Il sert de lien entre les deux cercles ennemis. Et finalement, appartenir à un cercle n'est pas important pour lier d'amitié à quelqu'un d'un autre clan.» Et là, je me dis : Punaise, mon V. a tout compris ! (soupirs de satisfaction et de fierté maternelles)
Maintenant, le synopsis : Angelo, jeune homme désargenté, arrive à Pise pour étudier à La Sapienza, faculté de théologie. Il doit son intronisation dans cette université prestigieuse au soutien financier de Lorenzo de Médicis. Il découvre très vite les cercles d'influence et les rivalités. Son clan, celui des Médicis, s'oppose à celui des Borgia, d'origine andalouse. Angelo, peu au faîte des convenances, enchaîne bourde sur bourde au point de s'attirer les foudres de l'héritier de son protecteur, qui ne lui veut pas que du bien. Mais Cesare Borgia, attiré par le côté révolutionnaire de ce jeunot, va devenir un allié de pointe.
Éditions Ki-Oon SP reçu dans le cadre d'une opération de Libfly avec les Editions Ki-Oon concernant la sélection de Les Fauves d'Angoulême 2014