Exposition Gotlib – Musée du judaïsme

Par Un_amour_de_bd @un_mour_de_bd

L’iconoclaste Gotlib est à l’honneur !

Après la délirante exposition “Gotlib: l’effet coccinelle” qui s’est tenue jusqu’au 27 octobre 2013 à Saint-Malo, c’est au tour du “Musée d’art et d’histoire du judaïsme” de s’y coller avec la grande exposition «Les mondes de Gotlib», du 12 mars au 20 juillet 2014.

Share
Véritable rétrospective, ce n’est pas moins de 120 planches originales qui sont présentées sur 400 m2. De l’enfance de l’artiste à la création de Fluide glacial, en passant par l’aventure des années Pilote, Les Dingodossiers, la Rubrique-à-brac et L’Écho des Savanes, tout y passe !

Au fil de l’exposition, sont évoqués ses maîtres et ses complices : René Goscinny, Harvey Kurtzman, les Monty Python, Reiser, Fred, Franquin, Mandryka, Claire Bretécher, sans oublier Isaac Newton, La Coccinelle et Gai-Luron.
Enfin l’exposition (avec la participation de Gotlib himself, svp) relie ses choix, ses idées fixes, ses passions et ses causes, en établissant une conversation entre l’artiste, le juif athée, et le rebelle pourfendeur de tous les conformismes.

Chez Un Amour de BD, on a hâââââââte !!!

En pratique

du 12 mars au 20 juillet 2014
au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme,
Hôtel de Saint-Aignan,
71, rue du Temple, Paris IIIe.
Renseignements: 01.53.01.86.53.
Le site officiel de l’exposition