Geek Girl, Tome 1

Par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux éditions
Nathan!

Harriet a un grand Dictionnaire Universel pour livre de chevet. Dedans, elle souligne les mots intéressants avec sa règle du Musée National d’Histoire Naturelle. Elle aime savoir pourquoi les manches des chemises ont des boutons, que « Laërte constitue pour Hamlet un miroir littéraire », que le merle ne voit pas la couleur bleue ou pourquoi il faut respirer dans un sac en papier en cas d’hyperventilation. Bref, Harriet est une geek.

Parce que ce rôle est de plus en plus lourd à porter et que la jeune fille veut que ces camarades l’apprécient enfin, elle saisit la folle opportunité de devenir mannequin. Pour quelqu’un qui considère qu’il ne s’agit « que de vêtements », c’est une expérience bien particulière qu’elle a choisie là mais Harriet désire réellement sa métamorphose. Le hic dans tout cela ? Sa meilleure amie, Nat, rêve depuis l’enfance de défiler pour les plus grands… Le deuxième hic ? Cela crée des conflits entre son père et Annabelle, sa belle-mère qu’elle adore.

Geek Girl veut faire comprendre aux adolescentes – qui traversent donc un âge difficile – qu’elles doivent s’accepter et ne pas se concentrer sur ce que pensent les autres. Avant d’arriver à un très joli moment qui donne cette nécessaire leçon de vie, Holly Smale a concocté tout un tas d’aventures à son héroïne qu’elle a dotée de beaucoup d’humour et d’une maladresse légendaire. Les mensonges, l’amitié, les sentiments amoureux, la méchanceté, la répartie, les cachettes sous les tables, la superficialité, les clichés forment un grand huit vertigineux qui transmet beaucoup de fraîcheur et d’énergie au lecteur en plein délassement. Rires, infos incroyables et renforcement du moral au programme !


Présentation de l’éditeur :
Je m’appelle Harriet Manners et je déteste la mode. Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un « fan » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à… chic ?

Geek Girl fait partie de la
sélection Lectures pour l’été 2014