Des super héros animaux trop mignons à peindre !
Au mois de mars dernier, j’avais complètement craqué pour les Super ANIM’ à peindre de la marque de jeux ludo-éducatifs Avenue Mandarine. Avec Ly Lan, nous avions choisi Looping et Miaou, pour faire un atelier peinture, un mercredi pluvieux. Oui, nous en avions pris deux, parce que j’aime bien faire les activités avec elle ;-) et puis, j’avoue, ils sont tellement mignons que nous avions eu du mal à choisir !Puis, je les avais laissés de côté me disant que plus elle serait grande, mieux elle y arriverait. Et nous les avions un peu oubliés ;-) Mais hier, vu le temps, il fallait bien occuper ma louloute. Et comme en ce moment elle est en mode peinture... j’y ai repensé tout de suite.
Dès que j’ai sorti les boîtes elle était tellement pressée que c’est à peine si j’ai eu le temps de faire des photos du contenu... Au final, en lui donnant un des tubes de gel pailleté qu'elles contiennent, j’ai réussi à la faire patienter.
Voici donc ce que nous trouvons dedans :
- 1 animal à peindre en tissu (le dos est très joli : gris avec de petites étoiles blanches),
- 6 flacons de peinture acrylique,
- 1 flacon de gel pailleté,
- 1 pinceau,
- et 50 cm de ruban.
J’ai été très étonnée qu’il n’y ait aucune notice, aucune explication. Nous avons donc fait au feeling. Mais j’aurais préféré avoir un petit guide pour savoir, par exemple, s’il fallait commencer par les détails, ou les parties plus grandes, quoi faire des rubans, quand et où mettre le gel pailleté...
Nous nous sommes installées sur la table du salon, qu’en bonne maniaque j’avais, au préalable, protégée. Ly Lan a choisi de peindre Looping, car le kit comporte plus de peinture dans les tonalités de roses. J’ai donc pris Miaou...
Quand je lui ai expliqué que, comme elle allait partir chez ses grands-parents pendant un moment, nous aurions chacune notre "doudou" pour penser l’une à l’autre, elle s’est exclamée "C’est une super idée géniale !" <3
Elle a donc peint son Looging avec application, du moins au début... Alors que j’avais à peine fait deux couleurs, elle avait déjà presque fini ! Comme je l’aidais un peu et qu’à chaque changement de couleur, j’allais rincer les pinceaux, le mien avait le temps de sécher contrairement au sien. Et je pense qu’il est plus facile de réussir à bien peindre quand les couleurs précédemment appliquées sont sèches. Cela permet de tenir l’animal sans en avoir plein les doigts et sans en mettre partout.
Bref, elle a fini largement avant moi et me l’a tendu fièrement, en me disant "J’ai fini, j’ai fait de mon mieux" et au final elle ne s’en est pal mal sorti du tout ! De mon côté, j’ai mis le temps, mais je l’ai fini également. Comme elle m’entendait râler dès que je débordais, elle me disait "C’est parce que toi, tu veux trop t’appliquer !". Ben oui, on ne se refait pas ;-)
Bilan : une chouette animation qui nous a occupées près de deux heures (avec quelques pauses). Et au final elle préfère mon Miaou car il est mieux réalisé. Quant-à moi, je préfère son Looping, car je trouve ses couleurs plus jolies. Je pense donc que nous allons échanger ;-)
Super ANIM’ - à peindre
par Avenue Mandarine
Âge : 5 ans et plus
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !