Mes réceptions du 28/8 au 30/8 :
Services-presses
Le matin du 26 décembre 2004, un tsunami frappe l’Océan indien. Sonali Deraniyagala, en vacances au Sri Lanka, son pays natal, en réchappe miraculeusement. Mais, de sa famille, elle est la seule. La vague lui a pris ses parents, son mari et ses deux petits garçons. Wave raconte l’histoire de ce jour, où elle a tout perdu, et de tous ceux qui ont suivi. Les mois, les années lorsque l’insupportable déchirement du souvenir succède aux premiers moments d’horreur. La matière de ce livre, c’est la peine impalpable, indescriptible de la narratrice. Sonali Deraniyagala réussit un récit poétique, sans concession et incroyablement digne sur comment survivre à l’inimaginable.Je trouve la couverture magnifique !
Kristin Harmel nous embarque avec une émotion et une vitalité rares dans le récit d’une femme qui s’apprête à découvrir le douloureux secret de ses origines, tout en peignant avec finesse et mordant les relations houleuses entre mère et fille.
Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l'âme : dans sa « Pharmacie littéraire » installée sur une péniche à Paris, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour mieux vivre. Il sait soigner tout le monde à l'exception de lui-même. Cela fait vingt-et-un ans déjà, que Manon s'est éclipsée pendant qu il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu'il n a jamais osé ouvrir. Mais voilà qu'arrive l'été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s'échapper de sa librairie pour s'engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein coeur de la Provence, avant de revenir à la vie.
Après avoir rempli ses deux premiers contrats, Dom attend avec anxiété la nouvelle mission qu’exigera La Dette, surtout depuis qu’il a reçu un mystérieux message en latin : « Discipule, caro mortua es » (« Tu es un homme mort »). Ses re- trouvailles avec l’inquiétant détective privé sud-africain Hound de Villiers le mettent sur la piste : il lui faut s’emparer des trois composants électroniques fondamentaux qui permettent d’assembler le Cerberus, le tout nouveau smartphone de la société Styxx, dont tout le monde parle. Problème : le Cerberus n’est pas encore commercialisé et n’existe qu’à l’état de prototype dans les Bas-Fonds, le mystérieux département de R&D de Styxx… Encore une mission impossible pour Dom, alors que se profilent dans quelques jours les Championnats nationaux d’athlétisme d’Australie, pour lesquels il se préparait depuis des mois!
Lot concours
Pal papier
Pal numérique
Sommaire des chroniques en image