Eh oui, un tag sans nom, que c’est intrigant !!! Mes chers lecteurs, je ne sais pas pourquoi, je suis devenue une vraie accro des tags… Et mon cerveau semble avoir pris comme objectif de m’obliger à tous les faire ! Ce n’est pas possible !!!
Well, well, well ( aujourd’hui, je suis Maléfique :-D ). Mercredi, c’est jour de tag, je vous l’avait bien dit. Et cette fois-ci, je l’ai déniché sur le blog Glitters and fashion, que j’aime beaucoup ^^ Si vous voulez aller jeter un coup d’œil, ne passez pas votre chemin devant ses Inspiration of the week, qui sont tout simplement magnifiques !!!
J’ai aussi décidé de me calmer un peu avec les tags génialissimes de chez Pocket Jeunesse, car ils sont quand même assez longs…Comme d’habitude, je n’ai pas été taguée, mais je l’ai quand même repris.
Le thème d’aujourd’hui ? Le blog !! Alors allons-y !
1) Quel message, quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?
A vrai dire, je ne sais pas vraiment si j’ai un "message", universel, fort, bouleversant à vous passer. J’essaye juste de partager avec vous des petits trucs : la lecture, les films, les voyages, un petit bout de ma vie par-ci par-là… Voilà. Et j’espère simplement que vous passez un bon moment en venant visiter le blog :-)
2) Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?
Oui et non. C’est à dire que j’ai posté une photo de moi à l’âge de deux ans, mais à part ça, j’essaye au maximum d’être discrète… Anonyme quoi !! Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que je n’ai pas très envie de mettre des photos de moi sur internet alors que je suis encore au collège ; je suis prudente, c’est tout ^^ Et puis je suis extrêmement timide et complexée ( trois ans après avoir crée mon compte Facebook j’ai pensé à mettre une photo de profil ! – c’est pour vous dire… xD ) alors hors de question pour moi qu’on voie à quoi je ressemble ( je sais, je suis un peu parano des fois :-D )
3) Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent?
Je crois qu’il y en a trop pour que je les cite… :-D Mais je vais quand même vous donner un petit aperçu des blogs qui m’inspirent le plus : Bookerdose, La tête dans les livres, By Kimysmile, Parole de Léa, Jeblo, De la plume à la lune, Reader’s Addiction, etc, etc, etc. Je peux reprendre un peu mon souffle ? :-D
4) Combien de temps te prend la rédaction d’un article?
Ah, là, ça dépend vraiment des jours, de l’article en question, et de mon inspiration. Disons que pour écrire une chronique d’un roman ou encore d’un film, je mets environ une heure et demie. Mais quand j’ai envie d’en rajouter un peu plus, je peux facilement prolonger d’une heure le timing.
Un tag comme ceux de chez Pocket Jeunesse, c’est à peu près une heure, le temps que je cherche les réponses dans ma tête. Celui-ci, ça doit être de l’ordre d’une demi-heure. Pour les vendredis en… quelque chose, c’est vraiment plus long, car il faut que je trie les photos ( je suis le type de personne qui prend dix fois la même mais qui dit qu’elles ne sont pas pareilles ;-) ), que je les télécharge, puis que je fasse la mise en page.
D’ailleurs, c’est assez… Comment dire ? Galère. D’arriver à un résultat honnête avec le format ( ou la mise en page si vous préférez ). Si j’ai des soucis avec ça, ce qui m’arrive souvent, je peux prendre deux heures de plus pour régler le problème. Et parfois WordPress me joue des tours. Du genre ? Le jour où j’ai écrit des tartines à propos du ski, où j’ai sauvegardé, mais que sur mon téléphone la mise à jour n’était pas visible. Donc j’ai mis à jour la version incomplète de mon article, sauf que bien évidemment il a sauvegardé le BROUILLON ! Trois heures de travail fichues en l’air… Quel gâchis… Vous comprenez pourquoi la patience me manque pour vous expliquer mes aventures à la montagne en ce moment. #dégoutée
5) Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponses aux commentaires, etc.) ?
Ça, c’est vraiment dur à mesurer. Comme je suis souvent branchée sur mon portable, je peux répondre rapidement à vos messages, mais du coup c’est très éparpillé… Et impossible de compter les minutes. Mais je dirais environ 30 minutes, car parfois je vérifie vite fait l’état d’un article avant de le publier. Une demi-heure, oui. Sans compter la visite d’autres blogs et la rédaction des articles.
6) Quel est ton moment préféré pour écrire?
J’ai un peu honte… Je peux pas utiliser mon joker ? Non…?
………………………………………………………………
C’est à minuit et quelques, quand tout le monde est parti se coucher et que je me dis "Termine cet article, c’est pour tes chers lecteurs qui te laissent de gentils commentaires !!! Courage !!" Ouiiiiiiiiiiiii, je saiiiiiis, c’est une excuse pour me coucher tard. Voilà. C’est dit. Ne me jugez pas. Je sais que ce n’est pas bien, que je devrais aller dormir pour être en pleine forme le lendemain et bien grandir. Maiiiiis, ce n’est pas de ma faute, c’est un sacrifice :-D ( je cherche des excuses, la la la la laaa laaa…. )
Breeef. A part pendant les vacances, je ne peux pas faire ça. Donc globalement c’est plutôt dans le train qui fait Toulouse / Saverdun ^^
7) Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière?
Je dirais que je suis plutôt fière de l’ensemble de mes articles. Il n’y en a pas un en particulier que j’affectionne plus que ça, même si quand j’ai fini la rédaction d’une chronique qui m’a pris quatre heures à écrire, je suis plutôt contente de moi ( => et logiquement, fière ).
8) Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir?
Roulement de tambour…. TOUS !!!! Vos commentaires sont TOUS un petit moment de bonheur dans ma vie monotone, une pépite de chocolat dans un gâteau franchement mauvais, un perle dans des litres et des litres d’eau salée. Je ne suis pas douée avec les métaphores, mais en gros, traduction : Vos commentaires sont tous spéciaux pour moi. Que ce soit pour me demander un conseil, simplement me dire que vous aussi vous avez lu ce livre, ou encore que vous me souhaitez une bonne semaine, tout ça me fait énormément plaisir !! Car si au moins vous me répondez, je me sens un peu spéciale au milieu de tout ça, car je vous aurait peut-être donné envie de partager. Et c’est l’objectif principal de ce blog :-)
~~
"The TAG is finished !!!" J’espère que ça vous aura plu ( moi, personnellement, je ne me lasse JAMAIS des tags – mais je conçois que ça puisse vous énerver que je fasse QUE ça xD ) !!! Et n’hésitez pas à me partager votre propre expérience en ce qui concerne votre blog – je suis curieuse de voir vos propres réponses ! ;-)
Lilou