Quelle surprise de voir que le colis qui m’attendait à la maison en rentrant n’était pas le tome 2 de Wizards (qui traine vraiment à arriver, j’espère que la poste ne me l’a pas perdu en cours de route) mais bien ce livre-ci :
La dette de la stagiaire…
vous voulez un livre ?
Sur le site rush-lelivre se trouve un article disant que "suite à une erreur, le bureau de la stagiaire croule sous les livres" et qu’il suffit d’envoyer ses coordonnées pour recevoir une copie. Simple, n’est-ce pas ! J’ai donc participé sans m’attendre à quoi que ce soit et voilà que le livre est enfin arrivé :)
De quoi ça parle ?
Le jour de son quinzième anniversaire, Dominic Silvagni est convoqué pour une « réunion secrète » avec son père et son grand-père. Les deux hommes lui révèlent alors un terrible secret : leur famille a une dette éternelle envers la ‘Ndrangheta, la mafia locale de leur région d’origine : la Calabre.
En guise d’intérêts, sans même pouvoir la racheter, tous les descendants mâles de l’aïeul Dominic Silvagni, dont il porte le nom, doivent dès quinze ans accomplis s’acquitter – seuls – d’une série de six tâches – six traites, six contrats – exigées par La Dette, sans qu’il soit possible de connaître à l’avance la nature de chacune d’elles. En cas d’échec, le vieux document qui fonde La Dette indique que « le créancier pourra prélever une livre de chair sur son débiteur »…
Contrat #1
Dette de sang
Dominic Silvagni est né sous une bonne étoile.
Il a de la chance : il vit au soleil de la côte australienne.
Il a de l’argent : son père est un riche homme d’affaires.
Il a du talent : ses performances sur les pistes d’athlétisme le promettent à une brillante carrière sportive.
Aujourd’hui Dom fête ses 15 ans.
Mais son premier cadeau est une terrible révélation : sa famille a une dette envers la Mafia…
une dette dont il est l’héritier !
Dom est contraint d’exécuter six contrats pour ces criminels…
ou il subira un terrible châtiment.
Les trois premiers tomes de la série