Ma P.A.L. est officiellement devenue un H.A.L !

Par Marine @blueM1991

DE P.A.L EN H.A.L

Si vous êtes amateur de livres, vous connaissez sûrement l’acronyme P.A.L qui signifie Pile-à-Lire. Autrement dit, tous les livres que vous avez achetés (certains depuis des annéééééées) et qui sont en attente dans votre bibliothèque.

Pour certains, cette pile n’est qu’une petite liste de bouquins : 5, 10 ou même 15. Cela est encore fort raisonnable. Mais pour d’autres personnes… pour ceux qui, comme moi, ne savent pas se retenir chaque fois qu’ils voient une librairie… pour ces personnes là, la Pile à Lire se compte en dizaines de livres. Des dizaines et des dizaines de bouquins qui ne tiennent même plus sur une seule étagère. Il faut les planquer partout, empilés les uns sur les autres, en diagonale et de travers, dans les coins, sur la table de nuit et sur le bureau… Bref, anywhere ! Pour ces dévoreurs de livres fous, la Pile à Lire mérite un autre titre, un autre acronyme… le H.AL !

Mais qu’est-ce que c’est ??? 

Un H.AL., c’est simplement une pile à lire mais en pire. Bien pire. Ce n’est plus une pile mais une montagne, un cap, une péninsule (pour ceux qui connaissent la référence, riez avec moi)… un HIMALAYA ! Et oui, le "H" de HAL tient pour Hilamaya, cette immense chaine de montagnes qui atteint plus de 8000 mètres d’altitude.

Donc oui, voilà, le secret est dévoilé. Ma Pile à Lire est énorme. Elle compte plus de 100 livres depuis ce mois-ci et a donc le droit de porter le titre de HAL. Pour ceux qui veulent découvrir la liste complète de mon Himalaya-à-lire, rendez-vous ici.

Et pour fêter la nomination de ma PAL en HAL, je vous présente les deux petits derniers grâce à qui, le total dépasse maintenant la centaine :

Il s’agit de :

  • Wizards (tome 2) que j’ai reçu de la part des éditions Lumen en Service Presse
  • A la poursuite des Slans que j’ai acheté à 4€ sur le conseil d’un ami ;)

Et votre PAL… comment se porte-t-elle ?