Les Morsures de l'ombre - Karine Giebel

Par Manu17


Ouch ! Je viens de me prendre un sacré coup !
Quand Benoit Lorand, officier de police plutôt beau gosse, se réveille prisonnier dans le sous-sol glacial et humide d’une maison, il se demande ce qu’il peut bien faire ici. Nous aussi ! Quand aussitôt, sa geôlière se révèle être une femme, une superbe rousse, il se demande qui elle peut bien être. Nous aussi ! Il se demande ce qu’elle peut bien avoir à lui reprocher pour en être arrivée à une telle extrémité. Nous aussi !
Tout au long de ce huis clos diaboliquement oppressant, le lecteur est plongé en immersion dans l’affrontement entre Benoit Lorand et sa tortionnaire, la vénéneuse Lydia, aussi belle que dangereuse. Quel est donc ce lien mystérieux qui les unit ? Pourquoi a-t-elle fait ça ? On cherche des réponses, à l’affut du moindre indice, de la moindre piste, pour comprendre l’enjeu qui se trame sous nos yeux, pauvres lecteurs impuissants.
Quand vous commencez un livre et que vous le reposez moins d'une heure plus tard en ayant lu plus de soixante pages, vous vous dites que vous avez indéniablement un petit bijou de thriller entre les mains. La suite de ma lecture a définitivement confirmé ma première impression. 
Karine Giebel brouille les pistes et nous mène en bateau avec talent. Elle souffle habilement le chaud et le froid. Elle se fait le pilote aguerri dans ce grand huit suffocant. Une fois monté à bord, impossible de redescendre avant la fin du voyage, frissons garantis ! 
Les Morsures de l’ombre de Karine Giebel, en plus des morsures, plus qu’un coup de cœur, un sacré coup de poing !
 Prix SNCF du polar 2009 

Karine Giebel


Karine Giebel sera présente au Festival POLAR de Cognac du 17 au 19 octobre 2014.Pour plus d'infos, cliquez ICI
Pocket 13622ISBN 978 2 266 18136 5279 pages2007