Le dernier carton magique : tout en musique !
Une page se tourne. Mes parents ont fini de déménager et la maison où j’ai grandi est totalement vide. Mercredi, de nouveaux occupants investiront les lieux. Je ne suis pas nostalgique car je ne suis pas particulièrement attachée aux lieux.Par contre, je le suis beaucoup plus aux objets. Et quand, la semaine dernière, mon père m’a téléphoné en me disant "j’ai trouvé un dernier carton de jouets. Comme tu ne l’as pas trié, je te l’emmène.", je n’ai pas trop cherché à savoir. J’avais déjà récupéré l’arbre magique de Vulli, l’école et la caserne des pompiers Fisher-Price et quelques autres petites choses, le reste devant être chez ma sœur.
Et, oh magie des sous-sols à cachettes, me voilà en possession de trois merveilleuses Music Box originales de chez Fisher-Price qui ont rythmé mon enfance : la Teaching Clock, le Giant screen - TV et la Pocket radio ! Rien que ça ♥
Après un léger dépoussiérage, ils sont presque comme neufs et fonctionnent à tue-tête ;-)
Je ne résiste pas à l’envie de vous les montrer tellement je suis heureuse de les avoir retrouvés !
♥ L'horloge - Teaching Clock - Music Box ♥
Moi qui me disais qu’il me faudrait trouver un support approprié pour apprendre l’heure à ma fille... Le voilà !!! Yes ! En anglais, qui plus est !
N’est-t-elle pas magnifique avec ses illustrations ultra rétro, son usure naturelle et, surtout avec, son mécanisme qui fonctionne toujours ? Datée de 1962-1968, elle a été rééditée, ce que je ne savais pas !
♥ La télévision - Giant Screen - Music Box TV ♥
Sur deux inoubliables musiques "London Bridge" et "Row, Row, Row, Your Boat" d’adorables enfants, typiques des années 60, défilent en boucle. Quel bonheur de les admirer de nouveau ! Là encore, une réédition de ce célèbre jouet, datant de 1964, existe... Mais rien ne vaut l’original ;-)
♥ La Radio - Pocket Radio - Music Box ♥
Des Pocket Radios, il y en a eu plusieurs modèles. Chez nous, c’était "Raindrops keep fallin’ on my head" que nous fredonnions. D’ailleurs pendant toute l’élaboration de cette chronique (photos comprises) j’ai eu l’air dans la tête, et je l’ai encore !
De superbes vignettes d’enfants sous la pluie apparaissent pendant que la molette tourne.
Comme je suis sympa, si vous aussi avez l’air dans la tête, je vous montre les paroles, histoire de vous donner envie de chanter avec moi ;-)
Ces trois merveilleuses petites trouvailles vont venir décorer la bibliothèque, également récupérée chez mes parents, que je suis en train de customiser pour ma louloute.
Mais ça, je vous en reparlerai !
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !