Le nouveau livre de Jeffery Deaver, Vengeance impair et passe, est disponible depuis le 15 octobre aux éditions des Deux Terres. Il traduit par Jean Esc.
Qui dit nouveau livre dit nouvel héros. Jeffery Deaver met cette fois en scène un spécialiste de la protection rapprochée.
C'est certainement le thriller le plus technique de son auteur. Et la couverture qui fait référence à une partie d'échecs est à l'image d'une intrigue diabolique.
Chronique à venir.
Présentation de l'éditeur : Depuis six ans, l’agent Corte, spécialisé dans la protection des personnes, est obsédé par Henry Loving, individu impitoyable qui a tué son mentor et ami. Lorsqu’il est chargé d’assurer la sécurité de la famille Kessler, prise en chasse par Loving, Corte y voit l’occasion de se venger. La mission tourne très vite au duel entre les deux hommes, où chacun tente d’anticiper les mouvements de l’adversaire à l’aide de stratégies de plus en plus complexes. Les Kessler, pris entre deux feux et cloîtrés dans une planque, ignorent lequel d’entre eux est la cible de Loving. Leurs relations se tendent jusqu’au point de rupture. Corte, malgré l’opposition de sa hiérarchie, décide d’appliquer sa propre stratégie : vengeance, impair et passe.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com