Graffcomics est le premier éditeur de comics gratuits ! La société est née en août 2013 à l’initiative de deux fans de bande-dessinée : Yanis Grondin et Vincent Fourneuf, qui ont eu l’idée de s’inspirer du modèle américain des comics et de le mêler à celui de la presse gratuite. Aujourd’hui Graffcomics a besoin de vous!
Jeune éditeur de presse, Graffcomics a pour but de proposer quatre séries de bande dessinée inédites, qui vous seront distribuées gratuitement chaque semaine. Mais pour arrivée à ses fins la société a besoin de l'aide des lecteurs et des passionnés de comics. C'est grâce à vos contributions que cette formidable aventure pourra voir le jour !
Aujourd'hui Graffcomics propose différents univers à travers 4 séries de bande dessinées inédites...On retrouvera les séries Next Gen, Le Prince des Themis, Les Nouveaux Argonautes et Bliss.
Chaque série vous sera distribuée une fois par semaine, soit quatre séries par mois. Les hebdomadaires contiennent aussi une partie magazine, Graff’mag, qui comportera des rubriques sur la musique, les jeux vidéo et la pop culture en général. Sympa, non ?
Les magazines seront distribués gratuitement dans les établissements scolaires d’Ile-de-France parmi les plus fréquentés et dans certaines librairies spécialisées Parisiennes. Après sa distribution, tous les numéros de Graffcomics seront lisibles en version numérique indéfiniment sur le site de la société. Suivant le modèle économique des quotidiens gratuits comme 20 Minutes ou Metronews, le magazine sera financé grâce à la vente d’espaces publicitaires dans l’hebdomadaire et sur le site internet.Alors pourquoi faire une collecte d’argent pour un magazine gratuit ? Parce qu’avant de pouvoir vivre des publicités, la société a besoin d’aide financière pour démarrer et paraître plus sérieuse aux yeux des annonceurs. Pour résumé le financement va servir essentiellement à payer le staff artistique (dessinateurs, coloristes, lettreurs) et le community manager, qui sont les deux parties indissociables pour la réussite de Graffcomics et sans qui le projet n'existerait pas.
Mais aussi certains frais qui ne sont pas pris en charge par les banques, comme l'impression d'un numéro "Premium" destiné à notre communication auprès des professionnels grâce à qui Graffcomics pourra prendre de l'ampleur.
Si le projet vous intéresse et que vous souhaitez participer à cette initiative ça se passe ici : http://fr.ulule.com/graffcomics-editions/
Plus de précisions juste là : http://graffcomics.com/
Criticomics soutient Graffcomics et nous espérons que vous aussi !