Lune de sang 1 – Pour toujours

Par Stéphanie @Sariahlit
" La mort ne m’avait jamais effrayé. "
Cooper David
170 pages
ST Éditions (2014)
Collection MxM
Kian, 19 ans, habite la petite ville de Livermore Falls dans le Maine. Un soir, il accompagne sa meilleure amie Lindsey à une soirée et croise le regard d'un inconnu dont il tombe immédiatement sous le charme. Ce qu'il ignore, c'est que Deven, l'inconnu en question, le connaît et s'apprête à le tuer.

Extrait :
« J’allais mourir. Parmi les trois ou quatre cents personnes qui allaient et venaient autour de moi, je serais celui qui mourrait dans quelques minutes. Pourquoi, comment, je n’en savais strictement rien et je ne savais pas non plus pourquoi il m’avait choisi. J’avais toujours eu des doutes sur ma sexualité, mes attirances envers les garçons et n’avais expérimenté que les filles. Pourtant, ce frisson qui m’avait parcouru en le voyant n’était comparable à aucun autre, avait réveillé ce petit quelque chose en moi que je n’expliquais pas. »
Mon avis :
Kian a 19 ans quand il rencontre le charismatique Deven. Incapable de résister à son attrait, Kian va le suivre et ainsi sceller son nouveau destin. Ce qu'il ignore est que Deven fait parti d'une grande lignée de créatures mystérieuses : les vampires. Transformé et propulsé aux rangs le plus élevé de leur « peuple », Kian va découvrir un monde qu'il ne soupçonnait pas jusqu'ici. Il va également faire sur lui-même de nombreuses découvertes qui vont bouleverser sa vie entière.Lune de sang est une fiction adaptée de la saga De guerre, d'amour et de sang de Kyrian Malone. Ne connaissant pas le récit d'origine et ayant été ravie des précédentes adaptations de cet auteur, je me suis plongée à corps perdu dans cette nouvelle histoire, la bit-lit étant, si vous ne l'aviez pas encore remarqué, un genre que j'affectionne particulièrement. Je n'ai pas été déçue de cette lecture, bien au contraire. L'histoire est passionnante : on ne découvre pas seulement la nouvelle vie de Kian en tant que vampire, mais aussi une nouvelle vision de ces êtres surnaturels. Il s'agit d'enfants abandonnés et enfermés dans des cachots qui, pour survivre, se sont nourris des cadavres les entourant. Grandissant dans la noirceur totale, les enfants se sont transformés physiquement pour s'adapter aux conditions de l'époque. C'est l'un des aspects intéressants ici puisqu'il aborde le mythe des vampires de manière originale. Le style de l'auteur reste simple, sans lourdeur, et se parcourt rapidement. Ce qui permet d'apprécier la relation qui se créait entre Kian et Deven : elle nous semble naturelle, passionnelle. Deven est un personnage assez mystérieux qui se livre difficilement. C'est ce qui fait qu'on est tout de suite attiré par lui. Kian est un peu plus enfantin, immature. Il lui faudra du temps pour prendre conscience de son rôle dans l'aventure. En somme, un premier tome intéressant, qui pose les bases d'une mythologie tout aussi passionnante. Le récit est rythmé entre les souvenirs, les scènes du passé et les actions du présent. Une première impression qui donne envie de poursuivre. Une histoire qui gagne à être lu.
★★★★☆

Du même auteur :