Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait, devinette et portrait chinois d'un auteur : Christie Bronn
LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera
LES IMMANQUABLES
INSTANT DE VÉRITÉ
Icônes - Tome 2 - Idoles
Publish at Calameo or read more publications.
PORTRAIT D'AUTEUR
Christie Bronn
Page facebook de l'auteure
Plus sur l'auteure
Si vous étiez :
1. un sentiment, vous seriez ? L’optimisme. C’est la meilleure façon d’avancer dans la vie : se dire qu’un peu plus loin, nous attend quelque chose de meilleur.Dans chaque instant difficile, c’est ce sentiment qui me permet de me relever et de tout donner pour gravir cet « Everest » qu’est la vie.
2. un plat, vous seriez ? Alors, je réponds sans hésiter le « Bœuf Bourguignon » ! Bon pas très exotique, mais laissez-moi vous expliquer. Ce plat, au-delà des souvenirs d’enfance (oui, on a tous une mamie qui laissait mijoter de bons petits plats...), est synonyme de convivialité, de famille... des valeurs importante pour moi. Sans compter qu’il est le parfait reflet de mes origines...
3. un sport, vous seriez ? La danse ! C’est un sport que je pratique, mais surtout, j’ai toujours trouvé magique cette communion du corps et des notes de musique. L’espace d’un instant, pouvoir oublier les codes, les soucis, la fatigue... et juste se laisser porter complètement. Sans compter que c’est une discipline de fer et j’admire les grands danseurs pour ça.
4. une pierre précieuse, vous seriez ? L’améthyste, c’est une pierre aux propriétés apaisantes, que je trouve magnifique. Elle représente tout ce que je tente de véhiculer : le détachement, le calme, la créativité...
5. un film romantique, vous seriez ? Autant en Emporte le Vent, c’est le premier film romantique que j’ai vu enfant. L’histoire m’a toujours touchée, j’y fais d’ailleurs référence dans Éveille-moi. J’aime les décors, l’intrigue... C’est un vieux film, mais il est aussi synonyme, pour moi, d’après-midi emmitouflée sous un plaid, à grignoter des cochonneries devant mon DVD.
6. un objet du quotidien, vous seriez ? Un sèche-linge, le mien est tombé en panne ce matin !Non plus sérieusement une liseuse. Je ne quitte jamais la mienne, une journée sans lire, c’est inenvisageable !
7. une chanteuse, vous seriez ? Euh... Rihanna, pour sa plastique parfaite, ou peut être Jennifer Lopez, pour son célèbre fessier ! Mais sinon, pour le côté artistique, je dirais Hannah Reid, la chanteuse de London Grammar. J’adore sa voix et leur musique en général.
8. un personnage de fiction, vous seriez ? Gregory House ! J’aime beaucoup ce personnage cynique qui cache tant de souffrances.
9. une œuvre d’art, vous seriez ? Guernica de Picasso, c’est une peinture engagée. C’est l’une de ses meilleures œuvres (à mon sens).
10. une devise, vous seriez ?« Souris à la vie et ose ! » Je crois que ça résume bien ma ligne de conduite.
RIEN QUE POUR LA COUVERTURE
Quand elle apprend que son fils de vingt ans a été enlevé, Daphné Montgomery, folle d’angoisse, pense aussitôt à une vengeance orchestrée par le criminel qu'en sa qualité de procureur de Baltimore elle vient de faire inculper pour meurtre. Une conviction qu’est loin de partager Joseph Carter, l’agent spécial du FBI chargé de l’enquête. Aux yeux de celui-ci, cette piste est trop simple, trop évidente. Tous deux se lancent alors dans une enquête complexe, terrifiante. Pour Daphné, il s’agit de sauver son fils, tout en faisant face aux souvenirs oppressants de l’enlèvement dont elle a elle-même été victime, enfant. Un traumatisme violent qui, elle le comprend peu à peu, pourrait être lié aux événements d'aujourd'hui. Se peut-il que son ravisseur d’autrefois, qu’on n’a jamais arrêté, soit mêlé à l’enlèvement de son fils ? Se peut-il qu’après toutes ces années il ait décidé de s’attaquer de nouveau à elle, à sa famille ? Aidée de Joseph Carter, cet homme qui l’attire depuis longtemps mais qu’elle se refuse à aimer, Daphné va devoir plonger dans le plus sombre des cauchemars pour trouver les réponses à ses questions.
EN MODE "E-BOOK"
Georgiana Darcy, hantée par ce qu’elle a vécu avec Wickham, décide de privilégier désormais la raison à la passion, et la proposition de mariage du beau, riche et bien né M. Moresby est parfaite pour cela. Mais Darcy trouve cet homme ennuyeux, et Elizabeth a des doutes : s’agirait-il réellement d’un mariage heureux ?
Pendant que la famille se rassemble à Pemberley pour célébrer Noël, l’envieuse Caroline Bingley répand des rumeurs venimeuses sur Georgiana.
La jeune femme aura-t-elle le courage de se battre pour sauver sa réputation ? Et l’attirant et sympathique Sir Giles Hawkins arrivera-t-il à lui faire de nouveau écouter son cœur ?
En téléchargement sur Immatériel
En téléchargement sur Amazon
DEVINETTE
De quelle couverture de livre provient cette image ?
Réponse de la semaine précédente: Livre à découvrir : "De l'air"
Vous voulez apparaître au prochain numéro : sariahlit[@]gmail.com