Une foule d’activités à proposer à vos enfants pour préparer les fêtes
Après les carnets d’autocollants "L’atelier du père Noël" et "Je m’habille la nuit de Noël" présentés la semaine dernière, voici une autre nouveauté des éditions Usborne qui ravira les petits créatifs et même les petits cuisiniers !C’est un livre que l’on peut qualifier de "complet" ! Avec pas moins de 100 idées créatives, chacune présentée sur une double-page, vous allez pouvoir proposer à vos enfants des activités variées et originales. Tout le monde y trouvera son bonheur tant les styles et les techniques utilisés sont différents.
On y découvre, entre autres (je ne vais pas vous lister les 100 !), des chaussettes de Noël à peindre et à découper, des cartes de vœux à fabriquer, des décorations pour le sapin à pailleter, des papiers cadeaux à embellir, de délicieux gâteaux à préparer... Ces propositions alternent entre dessin, découpage, collage, peinture, pliage, cuisine...
Cet ouvrage est une vraie mine d’or pour tous les petits bricoleurs.
Chaque idée est développée de façon identique : le rendu final en page gauche et les explications en page droite. Des textes courts, précis et clairs accompagnent les vignettes illustrant les étapes pas à pas.
Le matériel nécessaire n’étant pas listé, il est préférable de lire la présentation avant de proposer l’activité à vos enfants, histoire d’être sûr(e) de tout avoir à la maison ;-) Mais c’est probablement le cas, car il n’y a rien de trop compliqué à l’intérieur.
Certaines activités conviendront aux plus petits comme les peintures avec des empreintes de doigts ou de mains, d’autres aux plus grands comme des flocons de neige ciselés.
De notre côté, nous avons réalisé un adorable petit renne à suspendre. Comme je n’avais pas de papier kraft, j’ai recyclé un sac en papier dont la couleur convenait parfaitement.
Ma fille y a tracé le contour d’une assiette puis l’a découpé.
Après en avoir fait deux demi-cercles, nous avons réalisé un cône pour le corps en laissant un petit interstice en haut afin de passer la cordelette. Vu que celle du sac était trop grosse, je me suis servie de fil de cuisine, parfait...
Sur l’autre demi-cercle j’ai dessiné la tête du cerf pendant que ma fille faisait les pieds (ou sabots^^). Après un assemblage rapide, voici le résultat :
Un mignon petit renne réalisé avec trois fois rien ;-)
100 idées créatives pour Noël
Texte collectif
Illustrations collectives
Publié en 2014 par les éditions Usborne
Âge : dès 6 ans
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !