Bon, je ne brille pas par ma présence accrue sur la blogo : tout va bien, je m'éclate juste à autre chose, j'ai un retard incommensurable sur les billets des blogocopains et des blogocopines ! Et les vacances sont là et n'arrangent absolument pas les choses, vu que je n'ai qu'une envie : partager du temps avec ceux que j'aime, plus qu'avec mon ordi ! Mon A. m'a laissé le sien, le temps de ce billet.
se bouger les fesses pour réviser et croise les doigts pour que la neige tombe dans le Jura et ailleurs (parce que sinon, elle ne progressera pas en ski, son statut de grande débutante risque lui aussi de faire du surplace ! ).
Le jury de cette année me paraît le plus légitime qu'il soit, avec deux artistes complets (Mathieu Sinclair et Élodie Frégé, interprètes, musiciens, compositeurs et arrangeurs de leurs albums) et deux musiciens reconnus (l'inébranlable André Manoukian et le FFM élément, Yarol Poupaud) : bref, quatre membres qui savent reconnaître la fausseté d'une voix, déceler l'artiste en présence ou pas, ne sont pas dépendants d'une maison de disques. Le fait que la vente de CDs soit en chute libre et la participation du public aux concerts en progression exponentielle justifie l'absence de marketeurs-producteurs. Et je rigole au nez des détracteurs d'Élodie Frégé : je leur demande juste d'écouter son dernier album Amuse-Bouches : c'est une des rares chanteuses pop françaises à avoir un univers propre, à l'assumer, à écrire des textes intelligents et qui sortent de l'ordinaire, à oser. Oui, son seul défaut est qu'elle soit belle et cherche encore ses mots pour exprimer son ressenti : pourtant, elle se trompe rarement et ses hésitations augurent souvent de la fragilité d'une candidature, selon moi.
BONNES VACANCES à tous et à toutes et surtout TRÈS BELLES FÊTES à vous !
image idéale captée sur le site bons-plans-etudiant.fr
Donc, tout cela pour vous dire que Jemelivre va être en pause pendant quinze jours, que sa propriétaire est sereine et heureuse, doitimage captée d’Élodie Frégé sur wikipédia
J'arrête de me "ellesoyer". Seul point noir de mes vacances : je vais rater les épreuves du théâtre de Nouvelle Star 2015 (et ça, c'est trop dur parce que j'adore cette période.). Oui, j'aime cette émission que je suis de façon plus ou moins assidue. (et j'ai entendu un teaser sur Chandelier de Sia qui me semble de toute beauté)Le jury de cette année me paraît le plus légitime qu'il soit, avec deux artistes complets (Mathieu Sinclair et Élodie Frégé, interprètes, musiciens, compositeurs et arrangeurs de leurs albums) et deux musiciens reconnus (l'inébranlable André Manoukian et le FFM élément, Yarol Poupaud) : bref, quatre membres qui savent reconnaître la fausseté d'une voix, déceler l'artiste en présence ou pas, ne sont pas dépendants d'une maison de disques. Le fait que la vente de CDs soit en chute libre et la participation du public aux concerts en progression exponentielle justifie l'absence de marketeurs-producteurs. Et je rigole au nez des détracteurs d'Élodie Frégé : je leur demande juste d'écouter son dernier album Amuse-Bouches : c'est une des rares chanteuses pop françaises à avoir un univers propre, à l'assumer, à écrire des textes intelligents et qui sortent de l'ordinaire, à oser. Oui, son seul défaut est qu'elle soit belle et cherche encore ses mots pour exprimer son ressenti : pourtant, elle se trompe rarement et ses hésitations augurent souvent de la fragilité d'une candidature, selon moi.
image captée sur le site Télé Loisirs
un signe qui ne trompe : le jury me semble plus harmonieux, plus en confiance, avec un Sinclair rarement aussi souriant et positif que cette année, un Manoukian qui laisse enfin la parole aux autres et semble trouver sa place sans en faire trop, un Yarol bien charismatique lui aussi, qui sait décider et transiger, une Élodie qui avec ses métaphores arrive à approcher à l'intrinsèque du candidat). Un jury juste et peut-être pas encore de voix exceptionnelles décelées mais de beaux univers en devenir chez certains.BONNES VACANCES à tous et à toutes et surtout TRÈS BELLES FÊTES à vous !