En famille chez Mickey
2014 a été une année un peu spéciale pour ma famille. Avec deux anniversaires (dont le mien) aux chiffres bien ronds et la maison familiale de mes parents vendue, nous avions décidé de nous réunir pour passer les fêtes de fin d'année dans un endroit particulier. Et notre choix s'est porté sur Disneyland Paris !Les précieux sésames
Une totale surprise pour ma fille qui n'était au courant de rien et qui pensait prendre le train pour aller chez ses cousins. Après 4 heures de voyage, elle est arrivée un peu fatiguée et n'a pas bien réalisé. Ce n'est qu'une fois dans l'hôtel, toute la famille s'étant retrouvée, qu'elle a compris que ce Noël allait être spécial !Je vous rapporte quelques photos, pas toujours réussies car prises dans le feu de l'action (et du monde). J'ai préféré profiter du moment que mitrailler à tout va. De plus, comme j'ai choisi de ne pas mettre le minois de ma fille sur ce blog, ce sont des photographies d'ambiance, parfois sans trop de monde (vive l'ouverture matinale du parc aux résidents des hôtels). Vous ne verrez donc pas les sourires, les éclats de rire, les yeux écarquillés, les câlins et bisous faits aux personnages, les embrassades familiales... Mais je vous assure qu'il y en a eu des tas !
Quelques illuminations et décorations de Noël :
Le parc rien qu'à nous ! Vive Fantasyland :
La parade de Noël :
De magnifiques vitrines :
Un gros câlin d'amour :
Et des souvenirs :
Ce furent quatre jours de magie mais aussi de fatigue. Et oui, c'est crevant de crapahuter, faire la queue, se faufiler... Je suis rentrée avec un lumbago qui me fait marcher comme une petite vieille... Mais ça en valait la peine ;-)
Petit bilan
Les + :
- Une ambiance féérique avec une fille émerveillée (et très sage durant tout le séjour, voyage compris).
- Le parc ouvert de 8h à 10h pour les résidents des hôtels.
- Les personnages qui passent au restaurant de l'hôtel pendant les repas (et heureusement, voire les - cités en dessous).
- Des attractions qui nous font toujours rêver. Sa préférée étant de loin "Les pirates des caraïbes" puis viennent "Les tasses" et "Zig-zag" (Walt-Disney Studio).
- Ma famille réunie et la complicité avec ses cousins.
Les - :
- Le monde (Ah bah oui^^)
- L'attente de 3 heures (sans réservation possible) que nous n'avons pas faite pour rencontrer Anna et Elsa au Pavillon des princesses. Hallucinant ! En plus Elsa ne montre même pas ses pouvoirs ;-)
- Une parade de Noël très courte.
- Très peu de personnages croisés dans le parc (voire aucun). Vive l'hôtel...
- La très mauvaise insonorisation de l'hôtel. ><
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !