Un joli coffret pour des créatrices en herbe
Avec une fille complètement accro à la danse classique et à tout ce qui touche, de près ou de loin, à cet univers "magique", je n’ai pas su résister au charme de ce joli coffret "Mes danseuses à habiller", publié par les éditions Gründ. J’avoue avoir hésité entre celui-ci et "Mes princesses à habiller", tout aussi charmant, car ma fille aime aussi les princesses et leurs robes colorées... Mais comme elle a commencé récemment les cours de danse, j’ai pensé que cette thématique était plus appropriée.Je ne peux pas vous décrire la lumière qui s’est allumée dans ses yeux et son visage radieux quand elle a vu le coffret. C’est un peu comme si je venais de lui donner le saint Graal ! Wahou, je suis passée de maman pénible qui demande toujours de tout ranger, à maman la plus cool du monde entier ! Hey hey, sympa^^
Elle a donc ouvert ce bel écrin aimanté, très joliment illustré par Daphné Hong, avec toute la délicatesse qui s’imposait ;-)
Dedans, nous avons découvert un bloc de 30 pages représentant huit danseuses, dans différentes positions, simplement vêtues d’un justaucorps. Aux enfants de les habiller... Pour cela, ils ont à leur disposition 6 planches de stickers, pailletés pour certains, 2 planches de pochoirs en carton fin, 4 feuilles de motifs et 4 mini-stylos billes également pailletés. Le rêve de ma fille !
Aussitôt déballé, aussitôt essayé ! Elle a d’abord jeté son dévolu sur les autocollants représentant des tutus, des robes, des couronnes, des nœuds. J’avoue qu’ils sont craquants.
Puis, elle a choisi un papier pour dessiner une robe avec un pochoir. Sans souci. Je suis simplement intervenue pour le découpage car cela demande une minutie qu’elle n’a pas encore.
Après avoir collé cette robe, elle a décidé de faire une planche représentant chacune de ses copines. Et c’est avec les stylos glitters qu’elle a écrit leurs prénoms et a rajouté des petits dessins, principalement des bijoux et des cœurs. J’ai été obligée de l’arrêter pour conserver quelques modèles de danseuses afin de les photocopier, autrement tout le carnet y passait en un seul coup...
Je pense que vous aurez compris que ce coffret "Mes danseuses à habiller" connaît un réel succès chez nous. Le style très girly des illustrations de Daphné Hong nous a beaucoup plu à toutes les deux ainsi que l’activité.
Mes danseuses à habiller
Illustrations de Daphné Hong
Publié en 2014 par les éditions Gründ
Âge : à partir de 5 ans
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !