Titre : Les mille premiers mots en anglais avec autocollants
Auteur : Hearther Amery
Editeur : Les éditions Usborne
Format : Grand
Nombre de pages : 63
Prix : 10€
Résumé de l'éditeur:
- Ce classique, illustré de scènes très détaillées avec mille choses à repérer, a été revu et actualisé pour le 40ème anniversaire d’Usborne.
- Grâce à lui, trois générations d’enfants ont appris le vocabulaire de base en s’amusant.
- C’est le premier ouvrage dans lequel apparaît le fameux petit canard jaune inventé par l’illustrateur Stephen Cartwright.
L'avis d'Emeline et Ophélie :
Ce livret est très intéressant, ludique et très complet. Nous y trouvons vraiment beaucoup de vocabulaire : La maison ( salle de bain, salon, chambre, hall), la cuisine, le jardin, les couleurs, les formes, le parc, la ferme, les animaux ... et bien d'autres encore.
Nous avons remarqué, avec Ophélie, certains petits points qui nous ont dérangé lors de cette "activité ". Les feuilles d'autocollants ne sont pas du tout pratiques à détacher, je me suis demandée si elles étaient conçues pour ça d'ailleurs. Ophélie aurait aimé que les autocollants soient répertories par page et par titre comme dans : les monstres / Les extraterrestres. Elle a souligné également le manque de couleurs vives.
N'étant pas bilingue moi-même, j'ai beaucoup apprécié le lexique à la fin qui est très pratique. Il permet d'avoir tous les mots en anglais, ainsi que la prononciation et la signification. C'est un outil très précieux aussi bien pour les enfants que pour les parents.
Finalement, un très bel outil pour apprendre ou réviser son anglais. Un livret qu'Ophélie pourra garder un long moment dans sa scolarité grâce au vocabulaire très riche.