Un grand merci à Entre les Pages !
Éditions Oskar, collection : Court-métrage (2014) – 59 pages
Mot de l’éditeur :
Que faire quand un inconnu s’est installé avec sa valise dans votre salon et vous demande de lui raconter des blagues sous peine de tout faire sauter ? impossible de lui échapper, le fou est aussi costaud que résolu, et il a verrouillé la porte d’entrée. Il faut se rendre à l’évidence, vous êtes pris au piège, comme Antoine et Lucien, et bien parti ce soir pour rire jaune…à en pleurer.
Mon avis :
Les parents de Lucien et d’Antoine qui sont voisins ont décidé de partir en week-end gastronomique ensemble. Nos deux jeunes garçons ont tout deux une sœur : Justine et Marguerite. C’est alors, qu’Antoine passe le week-end chez Lucien et Marguerite chez Justine. Tandis que Lucien et Antoine font des bombes à eau et envisagent de regarder des films d’horreur, voilà qu’un drôle d’individu a fait irruption dans la maison et c’est ainsi que la panique s’installe chez nos jeunes héros. Dès lors, l’histoire prend une tournure un peu angoissante.
Bref, à travers ce court roman, Anne Schmauch démontre qu’il ne faut pas laisser de jeunes enfants livrés à eux-mêmes.
Pour conclure, c’est un bon petit livre dans lequel il y a du suspense avec une intrigue bien ficelée et qui se lit rapidement.
Nous avions pénétré dans un genre de dimension parallèle, la dimension des cauchemars dont on ne peut pas se réveiller parce qu’ils sont la réalité.
Voir l’avis d’Entre les Pages ICI