Auteur : Octavie Delvaux
Serie : Sex in the Kitchen
Genres : Erotique
Editeur : La Musardine
Publication: 20/ 01/ 2015
Edition: Papier
Pages : 224
Rating:
- Chroniqué par NINIE
- Lu en partenariat avec La Musardine -
Résumé :
Deux ans après Sex and the kitchen, Octavie Delvaux revient enfin avec sa suite très attendue : Sex and the TV. On y retrouve Charlotte, toujours auteure de best-sellers culinaires, mais désormais aussi chroniqueuse dans une émission de télé quotidienne. Et les coulisses de la télévision, où règnent jalousie et luttes de pouvoir, lui réservent bien des surprises… Tentations, fantasmes, sextapes et trahisons sont au programme de cet opus à l’érotisme torride et à l’humour toujours aussi décoiffant.L'avis de Ninie :
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphane et La Musardine pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.Ayant eu l'occasion de découvrir le premier titre des aventures de Charlotte la blogueuse culinaire et de sa bande d'amies (retrouvez mon avis ici). J'ai profité de l'occasion qui m'a été donné de découvrir le nouveau roman d'Octavie Delvaux.
Le style de l'auteur est toujours autant enthousiasmant et j'ai été agréablement surprise dans ma lecture par le fait qu'elle ait su encore une fois me faire sourire à plusieurs reprises avec les péripéties des trois amies, tout en réussissant à allier cet humour et l'érotisme nécessaire à satisfaire tout le monde (personnages et lecteurs).
Dans ce livre, Charlotte découvre l'envers du décor des plateaux télévisés en devenant chroniqueuse culinaire pour une émission assez connue. Elle va se rendre compte que tout n'est pas tout rose et que pour rester en vue, certaines personnes sont prêtes à tout pour lui voler sa place dans l'équipe. Alors qu'elle est confuse, se sentant seule (car son petit-ami Benjamin est au Brésil pour un mois afin de photographier des top-modèles en maillot de bain) et terriblement attirée par une femme pour la première fois, Charlotte verra sa vie bousculée suite à un chantage diabolique.
Morgane et Déborah, ses deux amies, vivront aussi des changements dans leurs vies. Morgane cherchant constamment le grand amour et Deborah tombant amoureuse d'un de ses soumis qui est aussi un homme marié. J'ai justement apprécié le fait que l'histoire ne tournait pas uniquement autour de Charlotte (même si elle est le personnage principale), mais que justement l'auteur exploite tout autant l'histoire des personnages secondaires. D'ailleurs, la fin avec la révélation de Morgane laisse espérer une nouvelle aventure des trois amies. Je vais donc surveiller les infos à ce sujet.
En bref, une excellente histoire écrite par une auteur talentueuse, de l'humour à revendre, de l'amour, du sexe et de la jalousie à revendre, mais surtout un petit bonus avec de délicieuses recettes en fin de livre pour égayer nos papilles.
Extrait :
— Cherche pas, se taper une prof, même poilue de la teuch, ça le fait, niveau popularité.
— J’en sais rien, mais Baptiste m’a de nouveau attirée à lui, tout mielleux. Je sentais bien qu’il était pas chaud pour me faire un cunni, parce qu’il paraît que ça sent le fauve, je sais pas quoi. Non, mais sérieux, qu’est-ce qui leur arrive aux jeunes ? C’est le changement climatique qui leur a donné un flair de cabot ? Ils sont en train de muter ou quoi ? Du coup, je ne lui ai pas fait de pipe, pas folle la guêpe, mais je le sentais lutter, les mains sur mes épaules pour essayer de me faire descendre… Comme je résistais, il me fait : “Vous sucez pas non plus ?” Je lui réponds : “T’es plus obligé de me vouvoyer ”, “Non, mais je veux dire, vous, les femmes matures !” Alors là, je vous raconte pas… Il m’a semblé que c’était le 11 septembre dans mon cerveau. Mon estime de moi-même est passée en deux secondes du 113e étage à ground zero. Que faire ? Vanne pour vanne, je lui ai lancé : “Tu sais, les femmes de ma génération, on a baroudé, on est habituées à de plus gros calibres… Quand on a goûté la saucisse knacki classique, une knacki ball ça vous bouche une dent creuse…” »
Les deux copines riaient à gorge déployée.
Un autre avis chez :
TAHICHA'S CHRONICLES / LES PASSIONS DE SASHA / MON REPAIRE LITTERAIRE /STELLA'S BOOKS / LADY H / LES LIVRES DE SARAH / MARY