Titre : Qui veut la peau du Yéti ?
Auteur : Yves Villette
Éditeur : Les éditions Nathan
Nombres de pages : 64
Format : petit (pour une BD)
Prix : 9.90 €
Résumé de l'éditeur :
La petite Frangipane et l’Abominable Homme des Neiges (le Yéti, quoi !) s’entendent à merveille. Normal, ils ont en commun une grande passion : l’émission Pop Chef, dans laquelle les candidats chantent et cuisinent en même temps. Mais voilà qu’un voleur dérobe la peau de la créature mythique. Or, sans la force phénoménale qu’elle lui procure, le Yéti n’est plus qu’un géant déprimé et mou du genou. Heureusement, Frangipane a du courage pour deux : elle va aider le Yéti à récupérer sa peau.
L'avis d'Émeline :
J'ai été agréablement surprise par cette bande dessinée : par sa taille, il n'est pas plus grand qu'un livre grand format, c'est très agréable de la tenir en mains, par la qualité du papier qui est très bonne et par la couverture que je trouve superbe et qui résume absolument bien l'amitié entre les deux personnages ...
Les planches sont très simples et efficaces, les textes et les situations très drôles et les personnages sont très sympathiques. Pas la peine de préciser que l'histoire est drôle, très sympa et étonnante.
Idéale pour une première BD, les enfants pourront découvrir ce support encore très "livre" de par son format et la qualité des pages. Les enfants qui ont déjà découvert ce format, retrouvront les sensations premières. On s'attache facilement à "Monsieur" Yétis et à Frangipane, la petite fille. Très agréable à lire ! À faire découvrir à tous les enfants, filles et garçons, à partir de 8 ans.