Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait, devinette et portrait chinois d'un auteur : Amanda Bayle
LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera
LES IMMANQUABLES
INSTANT DE VÉRITÉ
Nés à Minuit : Renaissance : T1 Métamorphose
Publish at Calameo or read more publications.
PORTRAIT D'AUTEUR
Amanda BaylePage Facebook de l'auteure
Blog de l'auteur
Twitter @AmandaBayle
Ma chronique Ma chronique
Si vous étiez :
1. un élément, vous seriez ?
Le feu, j’ai un caractère fort, enflammé, chez moi il n’y a pas de petites émotions qu’elles soient positives ou négatives.
2. un parfum de glace , vous seriez ?
Le café. C’est un peu ma drogue, si je n’ai pas bu au moins deux voire trois cafés dans la journée je ne suis bonne à rien, alors en été, une petite glace au café pour moi.
3. un mot que vous appréciez, vous seriez ?
Le mot Rêve. Je rêvais d’histoires fantastiques, d’histoire d’amours historiques, d’histoires magiques, je rêvais d’écrire un livre. Je rêve de mes personnages et de leurs aventures, je rêve de mes projets. Je rêve des futures rencontres que je ferais et des évolutions que je connaîtrai. Certains de ces rêves se sont déjà réalisés, j’espère qu’il en sera de même pour les autres.
4. un conte de fée, vous seriez ?
Le petit chaperon rouge. « Promenons-nous dans les bois… » j’aime la nature, les forêts, le chant des ruisseaux ou des rivières, et je n’ai pas peur du grand méchant loup.
5. un animal imaginaire, vous seriez ?
Une licorne. Quand je pense animal imaginaire, l’image de la licorne me vient immédiatement à l’esprit. J’aime les chevaux je trouve que ce sont des animaux magnifiques, gracieux, intelligents, puissants et très surprenants. J’ai la chance de pouvoir m’occuper de deux chevaux et il m’arrive, lorsque le temps me le permet, de prendre mon calepin et un crayon pour aller m’installer sur un rondin dans leur pré et écrire en leur compagnie.
6. un endroit que vous aimeriez visiter, vous seriez ?
Un château en écosse, pour le petit côté mystérieux et secret, parfois sombre et inquiétant
7. une chanson, vous seriez ?
Madness de Muse. Une chanson magnifique que j’écoute en boucle et dont je trouve les paroles poignantes. Le genre de relation décrite dans la chanson est typiquement ce qui me fait vibrer. Un amour puissant, fou, peut-être parfois destructeur, mais passionné et auquel on s’accroche en dépit des épreuves. J’aime les relations amoureuses un peu « Madness ».
8. un métier que vous n'auriez pas aimé faire, vous seriez ?
Commercial. Être toujours sur son trente-et-un, savoir charmer les clients, les caresser dans le sens du poil pour obtenir le meilleur chiffre, je n’aurais vraiment pas pu faire ce métier. Je suis bien trop franche et impulsive pour occuper ce genre d’emploi et la course au chiffre n’est pas pour moi.
9. un personnage de série télé, vous seriez ?
Rachel dans Friends, une fille parfois un peu paumée et maladroite et qui a pris un chemin qui ne la satisfaisait pas avant de redresser la barre et de commencer une toute nouvelle vie. J’aime son caractère bien trempé et parfois très émotif, son côté un peu folle et sa façon assez désordonnée de gérer sa vie privée et amoureuse.
10. une philosophie de vie, vous seriez ?
Viser la Lune pour atteindre les étoiles…
RIEN QUE POUR LA COUVERTURE
Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.
EN MODE "E-BOOK"
Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date.
Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.
Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol. Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille.
Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?
Et pour vous, ce serait pile ou face ?
En téléchargement sur Amazon
En téléchargement sur Immatériel
DEVINETTE
De quelle couverture de livre provient cette image ?
Réponse de la semaine précédente: Livre à découvrir : "Trop beau pour être vrai"