Catherine Kalengula

Photo Photo Pierre Feuille Ciseaux
Auteur : Catherine Kalengula
Serie : 
Genres : Romance, Contemporaine, 
Editeur : Hachette
Publication: 07/ 08/ 2013
Edition: Ebook
Pages : 304
Rating: 


  • Chroniqué par PHIKA

Résumé :

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.
Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

L'avis de Phika :

Alice, jeune française, a perdu ses parents quelques mois avant le début de l'histoire. Elle débarque chez sa grand-mère en Angleterre, et survit plus qu'elle ne vit.
Honnêtement, j'ai eu du mal à m'imaginer qu'elle avait 18 ans. Je trouve la description peu mature.
Shane est en conflit avec ses parents adoptifs. Il se sert des filles pour passer le temps et n'hésite pas à se battre pour une insulte.
Franchement, jusqu'à leur rencontre, j'ai survolé certains passages. J'ai tenu bon face à l'ennui du début car cette romance me tentait. J'ai eu raison parce qu'il y a de beaux passages tout de même.
Alice remonte la pente, doucement mais surement. Shane s'assagit et devient un peu plus raisonnable.
Par contre, il manque des choses... j'aurais aimé lire quand Shane a laissé un message dans l'ascenseur par exemple. On sait juste qu'il l'a fait. J'aurais adoré savoir à quoi il pensait en le faisant. J’ai l’impression que le résumé du livre en dit plus sur ce qu’il se passe dans leur tête que l’auteur au fil des pages.
Les points de vue alternés, c'est très bien.
La fin, quelques mois plus tard, top aussi.

Extrait :

- Tu penses franchement que tes parents ne t'aiment pas ? dis-je, pendant qu'il remet tranquillement en place son tee-shirt et ses cheveux.
Dans la pénombre, les expressions de son visage sont encore plus mystérieuses.
- Je dirais plutôt qu'ils me "désaiment", ou qu'ils se sont, en tout cas, désintéressés de moi. Pas assez doué en cours, pas assez sportif, pas assez bien élevé. Je ne suis pas à la hauteur de leurs espérances, pas tel qu'ils l'avaient rêvé. Ils ne peuvent plus me présenter à leurs amis, comme on exhibe avec fierté un chien de race. Je suis une mauvaise herbe qui, en plus, a mal poussé... Et toi, tes parents ?
- Ils sont morts. Renversés par un chauffard il y a cinq mois.
- Désolé...

Un autre avis chez :

TAHICHA'S CHRONICLES     /     LES PASSIONS DE SASHA     /     MON REPAIRE LITTERAIRE     /     
STELLA'S BOOKS     /     LADY H     /     LES LIVRES DE SARAH     /     MARY